L'information sur Renault en 2017

Les actualités de votre choix



Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 44 articles
Marcin Budkowski va devenir directeur exécutif de Renault
Renault a officialisé que Marcin Budkowski allait devenir directeur exécutif, en charge de l'ensemble du châssis.
Il y a 12 jours
Carlos Sainz va remplacer Jolyon Palmer dès Austin
Le jeu des chaises musicales va commencer plus tôt que prévu puisque le Grand Prix de Suzuka sera le dernier de Jolyon Palmer chez Renault puisque Carlos Sainz arrivera au sein de l'équipe française dès Austin.
Il y a 12 jours
Logo commentaire AP01
AP01 : C'est Buemi qui serait dans le viseur de STR pour remplacer compléter la doublette avec Kvyat. Si c'est le cas, je crois qu'on va bien rigoler...
Il y a 11 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Buemi ? Un "ex" de la maison... Mais il y a un problème qui devra être résolu : Toyota ! Hiroaki Ishiura, actuellement en tête du championnat de Super Formula est motorisé par Toyota comme ... ... Afficher la suite
Il y a 11 jours
Retour sur les présentations Renault e-dams et Audi
Les deux équipes qui se sont partagés les titres pilotes et constructeurs la saison dernière ont procédé toutes les deux à la présentation des monoplaces qui prendront part au championnat 2017-2018 de Formule E.
Il y a 19 jours
Renault : Jolyon Palmer marque ses premiers points de la saison
Malgré une course frustrante marquée par l'abandon de Nico Hulkenberg, l'équipe Renault repart de Singapour avec un motif de satisfaction : les premiers points de la saison de Joylon Palmer.
Il y a 1 mois
Officiel : Carlos Sainz pilotera pour Renault en 2018
Le secret de polichinelle tombe enfin et l'écurie Renault a profité du week-end à Singapour pour confirmer l'engagement de Carlos Sainz pour la saison 2018. L'Espagnol fera équipe avec Nico Hulkenberg dans l'écurie française.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : L'information inédite il y a quelques heures à peine, c'est que Sainz n'est que prêté et pour un an seulement à Renault. L'avenir du pilote espagnol passera encore par RedBull pour remplacer Ricciardo ou Verstappen en ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Logo commentaire Grand tout sec
Grand tout sec : Ca devient comme en football On prête un pilote pour un an sans option d'achat. Ce transfert ne me surprend pas, le jeune ibère en avait ras le bol d'être coincé chez Toro Rosso. Cela ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Palmer : « J'ai un contrat pour les sept courses restantes »
Ce jeudi en conférence de presse, le pilote Renault a été très clair. Il terminera l'exercice actuel, en dépit des rumeurs d'un remplacement précoce par Carlos Sainz. En revanche, son remplacement pour 2018 paraît inévitable...
Il y a 1 mois
Renault souhaiterait mettre fin à son engagement avec Red Bull au terme de la saison 2018
Conséquence indirecte de l'actualité du moment, le motoriste français préciserait déjà son plan d'action pour les saisons à venir...
Il y a 1 mois
Un Alonso
Le deuxième passage de Fernando Alonso à Woking peut se prolonger à la lumière de cette décision. Mais dans les tractations actuelles, il convient de ne pas tomber dans un blocage irrémédiable, notamment avec Toro Rosso... et Honda !
Il y a 1 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Précision : Matsuchita pourrait prendre la place de Sainz ou de Kvyat en 2018, ce qui pourrait donner un duo Kvyat/Matsuchita ou Gasly/Matsuchita chez STR. Sinon, je rafraichis la mémoire à certains en rappelant qu'Horner et ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : @renard442, Kubica risque bien d'avoir Werhlein en face de lui mais, pourquoi pas ? Puisque tu parles de ton père, je vais te parler de mon oncle (@Diskus nous parle bien de sa mère et de ses ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Jolyon Palmer trahi par sa mécanique à Spa-Francorchamps
En retrait depuis le début de la saison, Jolyon Palmer réalisait un très beau week-end, avant que sa mécanique ne s'arrête en Q3. Nico Hulkenberg est de nouveau le meilleur du reste, en se classant 7ème.
Il y a 1 mois
Dave O'Neil quitte Haas et sera remplacé par Geoff Simmonds
Changement en vue chez Haas, avec le directeur sportif Dave O'Neil. Il sera remplacé par Geoff Simmonds, qui était une figure historique de Renault.
Il y a 1 mois
Robert Kubica dans la Renault pour les essais privés en Hongrie
Robert Kubica et Nicholas Lafiti participeront aux essais privés, pour le compte de l'écurie Renault, qui se dérouleront après le Grand Prix de Hongrie.
Il y a 2 mois
Renault et Hulkenberg meilleurs des autres à Silverstone
Nico Hulkenberg, déjà auteur de la meilleure qualification de Renault depuis son retour en Formule 1 avec une sixième place convertie en cinquième place avec la pénalité de Valtteri Bottas, est parvenu à terminer sixième du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Il y a 3 mois
Nico Hulkenberg fête les 40 ans de Renault en F1 avec une 5ème place sur la grille
Nico Hulkenberg a une nouvelle fois su se jouer des conditions météorologiques changeantes pour tirer son épingle du jeu. Il s'élancera cinquième. Jolyon Palmer se classe 11ème.
Il y a 3 mois
Pierre Gasly remplace Sébastien Buemi à l'ePrix de New York
A cause d'un conflit entre le championnat WEC et de Formule E, Sébastien Buemi n'est pas en mesure de s'aligner pour les deux ePrix de New York. C'est donc Pierre Gasly qui effectuera l'interim chez Renault eDams.
Il y a 3 mois
Renault : Palmer termine à une frustrante 11ème place
L'équipe Renault revient d'Autriche avec beaucoup de regret et sans avoir marqué le moindre point. Joylon Palmer termine la course devant son équipier Nico Hulkenbeg qui a ruiné sa course avec un départ calamiteux.
Il y a 3 mois
Jolyon Palmer se sait sous pression
Le début de saison de Jolyon Palmer n'a pas été à la hauteur des espérances de Renault. Le pilote britannique sait donc que son baquet est menacé.
Il y a 3 mois
Pas d'évolutions majeures pour le moteur Renault cette saison
Le directeur de Renault, Cyril Abitboul, annonce que le moteur français ne recevra pas de grosses évolutions cette saison mais uniquement quelques petites qui continueront à être apportées à l’unité de puissance à chaque Grand Prix, comme elle le fait depuis le début de la saison.
Il y a 4 mois
Renault sécurise ses données avec Babcock
La sécurisation des données est devenue un enjeu essentiel pour les entreprises, d'autant plus dans un milieu aussi concurrentiel que la F1. Renault a donc décidé de s'associer avec un spécialiste de ce secteur, Babcock.
Il y a 4 mois
Renault réalise un essai avec Sergey Sirotkin et Robert Kubica
Six ans après son grave accident en rallye, Robert Kubica a repris le volant d'une F1, grâce à un essai avec Renault. L'équipe française a également fait rouler Sergey Sirotkin, ce qui pourrait montrer que la place de Jolyon Palmer est plus que jamais menacée.
Il y a 4 mois
Logo commentaire More92
More92 : Pilote très surestimé. Il a inscrit moins de point que Nick chez BMW entre 2007 et 2009.
Il y a 4 mois
Logo commentaire arno
arno : Kubica il est arrivé chez BMW en 2006, il attaque la saison 2007 encore rookie vu qu'il n'avait disputé que 6 GP et des 2008 il prend le dessus sur son coéquipier vieux routier de ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Renault songerait à recréer le duo Hulkenberg/Pérez en 2018
L’écurie Renault envisage sérieusement de s’offrir les services de Sergio Pérez (Force India) pour remplacer le peu performant Jolyon Palmer en vue de la saison 2018.
Il y a 4 mois
Pas de cadeau pour le quadragénaire Renault
L'écurie française se contentera de la onzième place de Jolyon Palmer, meilleur résultat de la saison du pilote britannique. Grosse déception pour Nico Hülkenberg, lâché par sa boite de vitesses dès le seizième tour.
Il y a 4 mois
Des essais semés d'embûches pour Renault
L'écurie française a vu sa première journée de roulage parasitée par plusieurs soucis techniques sur les monoplaces de Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer, classés 17e et 18e à l'issue de la deuxième séance d'essais.
Il y a 4 mois
Nico Hülkenberg apporte une 6ème place à Renault
Course après course, Nico Hülkenberg prouve combien les résultats de Renault repose sur ses épaules. L'Allemand a ainsi terminé sixième alors que Jolyon Palmer a dû se contenter d'une 15ème place finale.
Il y a 5 mois
Les Renault ratent le Top 10 en qualifications
Nico Hulkenberg et Joylon Palmer ont échoué dans leur volonté de partir dans la première moitié de la grille de départ dimanche. L'Allemand n'est que 13ème et le Britannique, un triste 17ème.
Il y a 5 mois
Hülkenberg marque encore des points pour Renault
Nico Hulkenberg a signé une 8ème place encourageante qui permet à Renault de marquer des nouveaux points au championnat. Jolyon Palmer, qui s'est accroché avec Romain Grosjean au premier tour, n'a pas terminé la course.
Il y a 5 mois
Renault : Sirotkin, malchanceux, n'a pas beaucoup roulé
Sergey Sirotkin, qui participait à la première séance d'essais libres, a été contraint de rapidement abandonner sa monoplace suite à un problème mécanique. Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer ont, quant à eux, pu suivre leur programme sans problème pour le reste de la journée
Il y a 5 mois
Renault : Sirotkin participera aux EL1 à Sotchi
Renault a annoncé que son pilote essayeur, le Russe Sergey Sirotkin, prendra part à la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie.
Il y a 5 mois
Nico Hülkenberg marque les premières unités de Renault
Renault est enfin parvenu à empocher ses premiers points de la saison, grâce à la neuvième place de Nico Hülkenberg. Jolyon Palmer est quant à lui sorti du top 10, pour terminer 13ème.
Il y a 6 mois
Grosse satisfaction pour Renault avec les deux pilotes en Q3
Renault a connu une très belle séance de qualifications à Bahreïn puisque ses deux pilotes sont parvenus à se glisser en Q3. Nico Hülkenberg s'est une nouvelle fois placé en 7ème position tandis que Jolyon Palmer a signé sa meilleure séance en F1 avec sa première Q3.
Il y a 6 mois
Renault : Oliver Rowland devient pilote de développement
Le pensionnaire du championnat de Formule 2, Oliver Rowland, également membre de l'académie de jeune pilote Renault, devient pilote de développement au sein de l'équipe française en F1 pour la saison 2017.
Il y a 6 mois
Renault se noie dans sa stratégie en Chine
Renault disposait d'une belle chance de briller avec la septième place sur la grille de Nico Hülkenberg. Mais la stratégie osée de l'équipe ne s'est pas révélée payante. L'Allemand termine donc 12ème, juste devant son coéquipier, Jolyon Palmer.
Il y a 6 mois
Renault : Hulkenberg est parti à la faute, Palmer a peu roulé
Nico Hulkenberg a fait parti des pilotes qui ont essayés d'atteindre les limites dans des conditions de piste humides. L’Allemand est parti à la faute lors des EL1, ce qui a mis fin à son programme tandis que Jolyon Palmer n'a signé aucun temps.
Il y a 6 mois
Une première course à la porte des points pour Renault
Le Renault Sport F1 Team commence son exercice 2017 à la porte des points, par l'intermédiaire de sa nouvelle recrue. Week-end à oublier pour Jolyon Palmer, victime d'un problème de freins.
Il y a 6 mois
Nico Hülkenberg surnage pour Renault en Australie
Nico Hülkenberg est passé très proche de passer en Q3 pour sa première course avec Renault mais a dû se contenter de la 12ème place. Jolyon Palmer a, quant à lui, souffert et a terminé dernier de la séance.
Il y a 6 mois
Renault : Nico Hülkenberg dans le rythme, Jolyon Palmer dans le mur
Pour sa première journée officielle chez Renault, Nico Hülkenberg n'a pas connu de problèmes particuliers et a terminé les deux séances dans le top 10. Journée plus difficile pour Jolyon Palmer, affecté par un problème technique, puis une sortie de piste.
Il y a 6 mois
La performance du bloc propulseur Renault
Après avoir revu entièrement sa copie en 2017, Renault voulait voir les améliorations de son nouveau moteur dédiée aux F1 2017. Et les résultats semblent meilleurs que prévus.
Il y a 7 mois
Renault vise la 5ème place du championnat constructeurs
Dans le cadre de la présentation de sa nouvelle R.S.17, les dirigeants de Renault se fixent un objectif précis : finir la saison au cinquième rang du classement constructeurs.
Il y a 7 mois
Renault lève le voile sur la RS17
Renault a dévoilé cet après-midi sa nouvelle monoplace qui prendra part à la saison 2017. La dénommée RS17 sera pilotée par Jolyon Palmer et le nouveau venu, Nico Hulkenberg
Il y a 8 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : La RS 17 est jolie et semble plaire à ses fans ( 2399 petits coeurs ) . Le logo " Castrol " est visible aux 4 coins de la voiture . On verra chez McLaren ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Renault recrute Pete Machin en tant que responsable de l'aérodynamique
Renault poursuit son programme de recrutement en faisant venir Pete Machin en provenance de chez Red Bull. Il va prendre la responsabilité de l'ensemble de l'aérodynamique de l'équipe à partir du 3 juillet 2017.
Il y a 8 mois
Renault s'associe à l'école Winfield au Paul Ricard
Renault Sport et Winfield Racing School se sont associés pour proposer une base de découverte du sport automobile au sens large, installée sur le circuit Paul Ricard qu accueillera le Grand Prix de France de Formule 1 en 2018.
Il y a 8 mois
Hulkenberg et Renault : Un mariage de raison
Le mariage entre Nico Hulkenberg et Renault peut sembler atypique tant les deux parties ont encore beaucoup à prouver. Le pilote allemand est toujours à la recherche d’un résultat probant en Formule 1 tandis que l’écurie française voudrait bien laver l’affront des critiques subies sur les performances de son moteur.
Il y a 8 mois
Officiel : Renault Sport s'engage avec BP et Castrol
L’écurie Renault met fin à son partenariat avec Total pour passer dans le giron BP/Castrol. Le pétrolier fournira le carburant et le lubrifiant à l’équipe.
Il y a 8 mois
Echanges tendus entre Kevin Magnussen et Renault
Le départ de Kevin Magnussen de chez Renault ne semble pas s'être passé de la meilleure des manières puisque les deux parties ne se privent pas de se critiquer mutuellement. Le Danois compte ainsi battre son ancienne équipe.
Il y a 9 mois
Frédéric Vasseur ne continue pas l'aventure Renault F1
Le team principal de Renault Sport Formula One Team a choisi d'abandonner ses fonctions à l'aube de la saison 2017.
Il y a 9 mois
Logo commentaire GV27
GV27 : Abitboul a géré Caterham, a géré les relations RB / Renault, tout le monde a pu voir le résultat....au vu de toutes ses qualités et de ses résultats, il devrait s'orienter vers la politique où ... Afficher la suite
Il y a 9 mois
Logo commentaire Profx
Profx : gv27, gerer ou couler ?
Il y a 9 mois
Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 44 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.