L'information sur Sauber en 2017

Les actualités de votre choix



Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 22 articles
Charles Leclerc se rapproche de Sauber
Charles Leclerc est plus que jamais proche d'un baquet chez Sauber l'an prochain. Il va ainsi disputer au moins quatre séances d'essais libres au sein de l'équipe suisse.
Il y a 1 mois
Sortie de piste pour Pascal Wehrlein
Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein testaient de nouvelles pièces aérodynamiques pour cette onzième manche en Hongrie. Malgré cela, les deux pilotes ont occupé le fond du classement. Pascal Wehrlein s'est fait une frayeur, victime d’une grosse sortie piste en fin de journée, qui acheva sa séance.
Il y a 2 mois
Frédéric Vasseur prend la tête de Sauber
Sauber vient de confirmer le nom du successeur de Monisha Kaltenborn à la tête de l'équipe : il s'agit du Français Frédéric Vasseur, qui était à la tête de Renault l'an dernier.
Il y a 3 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : @Supervroum, Je suis d'accord avec toi mais, d'un autre côté, le board de RNO a du peser le pour et le contre. Ama, ils devaient reprocher à Vasseur son côté indépendant (pas vraiment bien vu des ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire casper
casper : supris qu'il aille dans ce navire en état incertain. il n'y a guère que l'entrée de nouveaux acteurs qui pourraient les mettre ailleurs qu'en dernière ligne à court terme. En toute rigueur ils devreint se battre ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Les pilotes Sauber ne se quittent pas dans les rues de Bakou
Pour la deuxième fois de la saison, Sauber a été en mesure de marquer des points, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Pascal Wehrlein. Mais le muret des stands a joué son rôle...
Il y a 3 mois
Sauber officialise le départ de Monisha Kaltenborn
Une page se tourne chez Sauber : l'équipe a officialisé le départ de Monisha Kalteborn, qui travaillait pour l'équipe depuis 17 ans.
Il y a 4 mois
Monisha Kaltenborn aurait quitté Sauber avec effet immédiat
Une figure du paddock s'en va : Monisha Kaltenborn aurait été démise de ses fonctions, avec effet immédiat, de présidente de Sauber.
Il y a 4 mois
Logo commentaire profx
profx : marc, la derniere femme pilote sauf erreur avait ete engagee par lotus .... elle a passé combien de temp assise dans le baquet en piste ? s y est assise pour autre chose que ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : @Profx, Michèle Mouton, malgré tout ses talents de pilotes, n'a pas été CDM de rallye. Elle a été coiffée sur le poteau par Walter Rörhl sur une Audi quattro, au début des 80ees, si mes souvenirs ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Marcus Ericsson et Sauber ralenti par un problème de boite de vitesses à Monaco
La fiabilité a fait défaut à Marcus Ericsson, qui a perdu toute sa première séance à cause d'une boite de vitesses récalcitrante. Le rythme dans l'après-midi n'a pas été au niveau des espérances.
Il y a 5 mois
Sauber arrive avec un nouveau fond plat à Monaco
Après la satisfaction des points de Barcelone, Sauber est reparti de l’avant pour Monaco. Elle apporte ainsi des nouveautés, notamment au niveau de son fond plat.
Il y a 5 mois
Pascal Wehrlein termine 8ème malgré une pénalité
La stratégie osée de Pascal Wehrlein et Sauber a fonctionné et lui a permis de remonter de la 15ème place sur la grille à une huitième finale. Marcus Ericsson est lui passé proche des points, avec une 11ème place finale.
Il y a 5 mois
Sauber et Honda : le mariage de 2018 est officialisé  !
La nouvelle était dans l'air : en 2018, l'écurie helvétique délaissera le moteur Ferrari pour un bloc Honda !
Il y a 5 mois
Sauber pourrait choisir Honda en 2018
L’équipe suisse, en bout de contrat et à la peine avec un bloc propulseur Ferrari 2016, pourrait décider d’opter pour un bloc Honda en 2018.
Il y a 6 mois
Antonio Giovinazzi part de nouveau à la faute à Shanghai
Sauber a connu une course difficile, avec une 15ème place pour Marcus Ericsson. La course d'Antonio Giovinazzi s'est terminée dès le 4ème tour, avec une nouvelle grosse sortie de piste du pilote italien.
Il y a 6 mois
Sauber : Giovinazzi part à la faute pour ses deuxièmes qualifications à Shanghai
Pour cette deuxième manche du Championnat, Antonio Giovinazzi fut de nouveau appelé par l'écurie Sauber. Contrairement aux qualifications en Australie l'issue ne fut pas aussi honorable, suite à une erreur. Marcus Ericsson s'élancera lui de la 14ème position.
Il y a 6 mois
Giovinazzi remplace de nouveau Wehrlein chez Sauber en Chine
Les problèmes physiques de Pascal Wehrlein ne sont toujours pas réglés. L'Allemand va donc de nouveau céder son baquet à Antonio Giovinazzi à Shanghai. Sa place n'est pas non plus assurée pour Bahreïn.
Il y a 6 mois
Logo commentaire Profx
Profx : peewee protege de mercedes n ayant trouve refuge que dans l ecurie vouee a la derniere ligne en qualif .... ne participant pas au moins aux deux premier gp et ayant ete incapable d etre ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Sentiments mitigés pour Sauber
Coup d'envoi timoré pour la vingt-cinquième saison de l'écurie helvétique. Antonio Giovinazzi a bouclé son premier Grand Prix tandis que Marcus Ericsson n'a guère eu de chance, percuté d'emblée par la Haas de Magnussen.
Il y a 7 mois
Bonne première pour Antonio Giovinazzi chez Sauber
Pour sa première qualification en F1, Antonio Giovinazzi a réussi son baptême du feu, avec une honorable 16ème place sur la grille, à côté de son coéquipier Marcus Ericsson.
Il y a 7 mois
Feu vert pour le retour de Pascal Wehrlein chez Sauber
Après avoir manqué la première semaine d'essais, Pascal Wehrlein est en mesure de faire son retour au volant. Il prendra donc la piste à bord de la C36 de Sauber dès demain.
Il y a 7 mois
Tatiana Calderon devient pilote de développement de Sauber
Sauber a fait savoir qu'elle avait nommé Tatiana Calderon comme pilote de développement. Elle vivra également sa seconde saison en GP3, au sein de l'équipe française Dams.
Il y a 7 mois
Pascal Wehrlein, blessé, va manquer les essais de Barcelone
Première manquée pour Pascal Wehrlein : alors que le pilote allemand devait faire ses débuts chez Sauber, il est contraint de renoncer aux premiers essais de Barcelone en raison de douleurs aux dos. Il pourrait être remplacé par Antonio Giovinazzi.
Il y a 8 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Sur le plan sportif , c'est à dire les qualités de pilotage , Estéban Ocon et Pascal Wehrlein ont pour beaucoup été mis au même niveau . Seulement , il y en a un qui ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire Profx
Profx : le pilote le plus 'connu' a mes yeux pour avoir ete tres tres antipathique a ses debuts c est de loin shumi.... meme si comme peewee, c est mercedes qui lui avait ouvert la porte de ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Sauber présentera sa monoplace le 22 février à Barcelone
L’écurie Sauber F1 Team a choisi de présenter sa nouvelle voiture le 22 février sur le circuit de Barcelone à l’occasion d’une journée de tournage promotionnel.
Il y a 8 mois
Officiel : Pascal Wehrlein rejoint Sauber pour 2017
Sauber a confié son deuxième baquet à Pascal Wehrlein, qui n'est donc pas retenu par Mercedes.
Il y a 9 mois
Logo commentaire arno
arno : @Marc Diskus Les F1 modernes ne sont pas des Mercedes-Benz se ont des Mercedes, seul le PU est badgé Mercedes-Benz.
Il y a 9 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : A arno : vous avez raison , ce sont des Mercedes mais si vous me reprenez sur leur vraie détermination officielle , ce sont des Mercedes AMG . C'est déjà bien que les PU soient ... Afficher la suite
Il y a 9 mois
Rio Haryanto perd le soutien de Pertamina
Les derniers espoirs de Rio Haryanto d'effectuer son retour en F1 viennent de s'éteindre après le retrait du soutien de son sponsor principal, Pertamina.
Il y a 9 mois
Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 22 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.