L'information sur Spa-Francorchamps en 2017

Les actualités de votre choix



202020192018Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 25 articles
Felipe Massa apporte des points inattendus à Williams à Spa
Après la grosse déconvenue des qualifications, les pilotes Williams ont conclu une course parfaite qui leur permet de marquer des points qui seront précieux à la fin de la saison.
Il y a 30 mois
Esteban Ocon et Sergio Perez s'accrochent deux fois à Spa-Francorchamps
Plus que jamais la tension est au plus haut chez Sahara Force India : pour la troisième fois de l'année, les deux pilotes se sont heurtés. Cette fois-ci, Esteban Ocon a été tassé deux fois contre le mur par son coéquipier mais est parvenu à rentrer dans les points alors que le Mexicain a dû ...
Il y a 30 mois
Logo commentaire GV27
GV27 : @Aifaim, Ocon apprend tous les comportements "limites" que peuvent avoir certains pilotes d'expérience et qui s'en servent pour rester devant les jeunes loups. A la fin de la saison, Perez aura du mal a trouver de ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : @GV27, Sauf qu'Ocon n'a encore rien gagné en F1 ni même fait un podium. Donc, il est peut-être "sûr de ses capacités", cela ne l'a pas empêché de mettre Perez dans le mur à Bakou et ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Une voiture de sécurité qui aurait pu coûter la victoire à Lewis Hamitlon
La voiture de sécurité intervenue à la suite du contact entre les Force India a inquiété Lewis Hamilton car il n'arrivait pas à correctement monter ses pneus tendres en températures alors que Sebastian Vettel en ultra-tendres se savait avantagé.
Il y a 30 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : ferrari eut compté sur les essais privés autrefois sans limite , afin de pourvoir améliorer son moteur . mercedes eut compté sur les essais privés autrefois sans limite, afin de pouvoir améliorer son châssis. Le ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Ces voitures de sécurité sont le cancer de la F1 et, histoire de relancer le spectacle, elles sont utilisées alors qu'une VSC aurait largement suffi. J'en ai plus qu'assez de perdre 15 minutes (quand ce ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Satisfaction pour Romain Grosjean, 7ème en Belgique
Satisfaction pour Romain Grosjean, qui rentre de nouveau dans les points, grâce à une belle 7ème place alors que Kevin Magnussen a manqué une opportunité de rentrer dans les points.
Il y a 30 mois
Belgique - Course : Hamilton domine les débats et Vettel en Belgique
Un grand soleil et une marée orange composaient le décor de cette nouvelle édition du Grand Prix de Belgique. Lewis Hamilton a conservé la tête de la course à l'exception de la période des arrêts aux stands de début de course et Sebastian Vettel n'a rien pu faire. Ricciardo monte sur la 3ème marche tandis ...
Il y a 30 mois
Logo commentaire Casper
Casper : Les évolutions les améliorations depuis le début de l'année sont très surprenantes/ Au début de saison nous avions une hiérarchie à mon sens Mercedes / Ferrari Puis Red Bull toute seule Puis Force india, talonnée par Williams, Haas et ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Casper@, cette saison est régie par une nouvelle réglementation et chaque monoplace a bénéficié d'un premier jet plus ou moins pertinent dans les solutions trouvées par les ingénieurs. Le développement se poursuit de Grand Prix ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Le Grand Prix de Belgique en direct
MotorsInside.com vous fait vivre le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps en direct commenté depuis le paddock dès 13h45.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Ayenge
Ayenge : Pour ma part il me semble q le châssis Ferrari est un ton au-dessus du Merco, plus homogène mais' le PU Merco compense en étant 1 cran au-dessus du Ferrari. Les deux F1bse valent juste ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire BP44
BP44 : Bravo LH44...magnifique gestion du début jusqu'à la fin. Émouvante et belle dédicace de cette victoire par LH44 à LH44 Life faiting. Cependant les pneus Pirelli..???
Il y a 30 mois
F2 - Belgique - Course 2 : Grande première pour Sergio Sette Camara
Sergio Sette Camara a remporté sa première course en monoplace à l'occasion de la course Sprint de F2 à Spa-Francorchamps. Il finit devant Nyck de Vries, qui participait à son premier week-end chez Racing Engineering tandis que Luca Ghiotto est monté sur son second podium du week-end.
Il y a 30 mois
Jolyon Palmer trahi par sa mécanique à Spa-Francorchamps
En retrait depuis le début de la saison, Jolyon Palmer réalisait un très beau week-end, avant que sa mécanique ne s'arrête en Q3. Nico Hulkenberg est de nouveau le meilleur du reste, en se classant 7ème.
Il y a 30 mois
Max Verstappen surpris d'être proche de Ferrari en qualifications
Si Max Verstappen et Daniel Ricciardo n'ont pas pu faire mieux que 5ème et 6ème, ils étaient tout de même à portée de tir des Ferrari, ce qui n'était pas forcément prévu. De quoi satisfaire Max Verstappen devant ses milliers de fans.
Il y a 30 mois
F2 - Belgique - Course 1 : Charles Leclerc, roi de Belgique
Charles Leclerc ne fut jamais menacé tout au long de la course alors qu'Artem Markelov fut en mesure d'arracher la deuxième place à Oliver Rowland dans le tout dernier virage !
Il y a 30 mois
Il la tient enfin : Lewis Hamilton a signé la 68ème pole de sa carrière en F1, ce qui lui permet de rejoindre Michael Schumacher au firmament de la F1. L'émotion est bien présente à la fin de la séance.
Il y a 30 mois
Belgique - Qualification : Hamilton réalise la pole et égalise le record de pole positions de Schumacher
Au terme des qualifications c'est une nouvelle fois Lewis Hamilton qui s'est octroyé la pole position devant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Victime de problèmes de vibrations des pneumatiques arrières Raïkkönen n'a pu rivaliser et concrétiser des essais fructueux.
Il y a 30 mois
Logo commentaire QueensOfTheStoneAge
QueensOfTheStoneAge : @Mark Diskus : les vibrations sont dues à un mauvais équilibrage des pneus : Pirelli met des billes dans les roues une fois que les teams ont fourni les réglages des châssis...il suffit de peu ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : QueensOfTheStoneAge@ : Merci pour cette information que je n'aurais jamais pu imaginer . Comme-quoi tout est mis en oeuvre pour gagner en F1 .
Il y a 30 mois
Officiel : Sebastian Vettel prolonge jusqu'en 2020 chez Ferrari
Alors qu'il disait l'inverse en début de week-end, Sebastian Vettel a finalement prolongé son contrat pour trois ans supplémentaires avec la Scuderia Ferrari.
Il y a 30 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Perso, quitte à avoir un tandem Hamilton-Vettel, je préfèrerais que ce soit chez Ferrari. Sans être un fan de la scuderia, je pense que tout top driver doit passer par la seule écurie mythique en F1. ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire Tat
Tat : @Ayenge Un tandem Lewis - Vettel chez Merco, arbitré par Toto? Non, merci ; on a déjà donné avec Nico. Je me demande si l'année prochaine Toto ira à l'anniversaire de Vettel.
Il y a 30 mois
Les qualifications du Grand Prix de Belgique en direct
MotorsInside.com vous fait vivre la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps en direct commenté depuis le paddock dès 13h45.
Il y a 30 mois
Belgique - Essais Libres 3 : Raïkkönen règne en maître du chronomètre à Spa
Après un début de séance hésitant en raison d'une piste encore détrempée par endroits les Ferrari se sont montrées les plus rapides, devançant les Mercedes et les Red Bull. Détenteur du record de victoires pour un pilote encore en activité, Raïkkönen a montré à son équipe que la reconduction de son contrat était légitime car ...
Il y a 30 mois
Fortune diverse chez Toro Rosso
La Scuderia Toro Rosso a conclu cette première journée à Spa avec Carlos Sainz, classé dans les dix premiers lors des deux séances d'essais. Dans le même temps, Daniil Kvyat se hissait dans le top 10 dans la matinée, mais rétrograda dans l’après-midi jusqu’à la 15ème position, suite à des ennuis techniques.
Il y a 30 mois
F2 - Belgique - Qualifications : Charles Leclerc reprend sa marche en avant
La série a repris de plus belle pour Charles Leclerc, de nouveau impérial lors des qualifications pourtant mouvementées à Spa-Francorchamps. Il devance les deux pilotes DAMS, avec Nicholas Latifi qui a réussi à prendre le meilleur sur Oliver Rowland.
Il y a 30 mois
Esteban Ocon montre la voie à suivre pour Force India
Pas plus perturbées par les incidents de la journée, les monoplaces toute de rose vêtues ont connu un déroulement de vendredi inégal. Esteban Ocon a conclu les deux séances dans le top 10 tandis que Sergio Pérez s'est classé au-delà en raison de quelques problèmes rencontrés dans la matinée.
Il y a 30 mois
Felipe Massa s'en veut pour son erreur
Felipe Massa a perdu une journée complète à cause d'une sortie de piste dès son premier tour chronométré. La journée a aussi été compliquée pour Lance Stroll et l'équipe dans son ensemble, sanctionnée d'une amende de 10 000 euros.
Il y a 30 mois
Belgique - Essais Libres 2 : Avantage en vitesse pure pour Hamilton, interrogation sur l'exploitation des gommes
Belle remise en action de l'Anglais qui a aisément dominé la FP2. La performance sur un tour est bien au rendez-vous, même si la durée de vie des gommes reste incertaine avec une fin de session tronquée par la pluie. Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas sont les premiers poursuivants, devant Verstappen et Vettel.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Tat
Tat : @MotorsInside Comment peut-on laisser les gens se faire insulter de la sorte sur ce site? Il n'y a pas de modérateur?
Il y a 30 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Merci Tat@ .
Il y a 30 mois
Changement de châssis pour Felipe Massa à Spa
La sortie de piste de Felipe Massa a obligé Williams à changer son châssis. Les mécaniciens se sont donc lancés dans une course contre-la-montre pour que le Brésilien puisse rouler au cours de la seconde séance.
Il y a 30 mois
Belgique - Essais Libres 1 : Kimi Raikkonen record, Felipe Massa dans le mur
Kimi Raikkonen a signé un nouveau record du circuit de Spa-Francorchamps, devançant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Mais le rythme des Mercedes, en tendres, est impressionnant. Felipe Massa a connu une sortie de piste dès le début de la séance.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Kryo
Kryo : Quand vous voyez que les Force Indias font 8ème et 14ème et que les Mercedes font 2ème et 6ème en tendres alors que tout le reste est en ultra, ça va être eux qui seront ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Kryo@, vous avez peut-être raison mais jamais au grand jamais les résultats d'une EL1 n'ont été le reflet exact de la course. Le vendredi permet d'explorer plusieurs pistes de réglage et pas forcément les mêmes pour ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Verstappen et Vandoorne partagent un Grand Prix à domicile
Un Belge et un Néerlandais sont sur un circuit, lequel roule à domicile ? A Spa-Francorchamps, Stoffel Vandoorne dispute son premier Grand Prix national mais la popularité de Max Verstappen et la proximité du plat pays font que les spectateurs arborent massivement la couleur orange chère au jeune pilote.
Il y a 30 mois
Présentation – GP de Belgique : La saison replonge dans le grand bain à Spa
La farniente c'est bien, la Formule 1 c'est mieux ! La trêve estivale laisse sa place au hors d'oeuvre de la rentrée : Spa-Francorchamps. Il est donc temps de rallumer vos téléviseurs, notamment pour le deuxième acte de la lutte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton au sommet du championnat.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : ... sans sortie de route mais surtout avec une voiture conforme. Les Tyrrell n'étaient pas au poids minimum mais l'équipe avait trouvé un stratagème : Un ravitaillement en fin d'épreuve en ... eau. Cela permettait de ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Pfff... quel rabat-joie @Aifaim ! XD Certes, c'était tricher mais connaissez-vous le gain au tour ? En plus, sans moteur turbo (les seuls cette année-là) et avec 2 pilotes débutants, Tyrrell avait quand même de gros ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
6 heures de Spa-Francorchamps - Doublé Toyota dans un mouchoir de poche
A l'occasion de la seconde course de l'année, Toyota l'a de nouveau emporté à Spa-Francorchamps. C'est la numéro 8 de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima, qui a raflé la mise, moins de deux secondes devant sa consoeur numéro 7 de Kamui Kobyashi et Mike Conway.
Il y a 34 mois
202020192018Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 25 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.