L'actualité de la F1 en 2017, page 1

Toutes les archives



Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 237 articles 50 affichés Page 01 02 03 04 05
Quelles nouvelles en Formule E depuis Mexico
Déjà trois semaines depuis la dernière course de Formule E sur le Circuit des Frères Rodriguez, Motors Inside fait le point sur les dernières informations importantes à retenir.
Il y a 1 jour
Mercedes devant pendant les essais privés à Bahreïn
Les essais privés qui se déroulaient sur le circuit de Sakhir après le GP de Bahreïn ont eu lieu, petit résumé des événements.
Il y a 1 jour
Pirelli annonce son programme d'essais pour ses pneus 2018
Les dix équipes présentes sur la grille de Formule 1 ont accepté de participer au programme d’essais pneumatiques accordé à Pirelli pour préparer ses pneus pour la saison 2018.
Il y a 3 jours
Vijay Mallya arrêté par la police britannique
Après un an reclus au Royaume-Uni, Vijay Mallya a été arrêté par la police britannique à la demande des autorités indiennes. Il devrait être extradé pour répondre à la justice sur la faillite de sa compagnie aérienne Kingfisher.
Il y a 5 jours
Horner :
Enthousiaste après une séance qualificative prometteuse, l'équipe Red Bull a été confrontée à bon nombre de difficultés pendant la course, dont a notamment été victime Max Verstappen avec une rupture de freins consécutive à son passage aux stands.
Il y a 6 jours
Toro Rosso : Score vierge pour Kvyat et Sainz
Les deux pilotes Toro Rosso repartent de Bahreïn sans point supplémentaire à leur compteur. Daniil Kvyat s'est battu avec Jolyon Palmer et Fernando Alonso une bonne partie de la course tandis que Carlos Sainz perdait tout espoir dans un accrochage avec la Williams de Lance Stroll.
Il y a 7 jours
Pascal Wehrlein termine à la porte des points pour Sauber
Pascal Wehrlein aura fait un retour remarqué chez Sauber où il aura dominé son équipier Marcus Ericsson tout le week-end et accroché une frustrante 11ème place, à la porte des points après une course à un seul arrêt.
Il y a 7 jours
Massa, une sixième place en guise de valeur sûre pour Williams
Comme à Melbourne, l'expérimenté Brésilien a emmené la FW40 en sixième position à l'arrivée. Moins de chance en revanche pour son jeune équipier, victime de l'empressement de Carlos Sainz.
Il y a 7 jours
Nico Hülkenberg marque les premières unités de Renault
Renault est enfin parvenu à empocher ses premiers points de la saison, grâce à la neuvième place de Nico Hülkenberg. Jolyon Palmer est quant à lui sorti du top 10, pour terminer 13ème.
Il y a 7 jours
Alonso désemparé face à l'impressionnant déficit du moteur Honda
Les courses se suivent et se ressemblent pour Mclaren-Honda. Les deux voitures abandonnent avant l'arrivée et Fernando Alonso continue de lancer des phrases-chocs...
Il y a 7 jours
6 heures de Silverstone - Toyota l'emporte à l'arraché
Toyota est parvenu à remporter les 6 heures de Silverstone au bout du suspense, avec un dépassement dans le dernier quart d'heure sur la Porsche n°2.
Il y a 7 jours
Logo commentaire Profx
Profx : c est moi qui voit mal ou y a pas d enore diference entre les deux voiture , a part la couleur ....
Il y a 2 jours
Logo commentaire arno
arno : C'est pas du tout le même avant, mais c'est clair que de profil elles sont difficilement différentiable vu qu'elles ont les mêmes couleurs rouge et blanc.
Il y a 1 jour
Grosjean ouvre son compteur points à Sakhir
Le Français retrouve le chemin du top 10 avec cette huitième place décrochée à l'arrivée de ce Grand Prix de Bahreïn.
Il y a 7 jours
Une
Le vainqueur est revenu de façon imagée sur sa deuxième victoire de la saison. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont quant à eux contenu leur frustration au micro de David Coulthard. Voici les mots du trio du jour !
Il y a 7 jours
Bahreïn - Course : Fin tacticien, Vettel remporte le troisième acte !
L'Allemand double la mise en empochant la victoire à Sakhir ! Pénalisé de cinq secondes dans son dernier arrêt, Hamilton cède une nouvelle fois tandis que Bottas convertit sa pole en simple troisième place.
Il y a 7 jours
Logo commentaire AP01
AP01 : oui, c'était pour toutes les courses mais c'est à San Marin que Senna n'a pas respecté cette "consigne".
Il y a 2 jours
Logo commentaire Profx
Profx : a part bien sur l inevitable et inoubliable attentat de senna sur prost au depart du gp du japon , ce que je retiendrai surtout c est les coups de balance de prost sur les ... Afficher la suite
Il y a 2 jours
Le Grand Prix de Bahreïn en direct
Motors Inside vous fait vivre l'intégralité le Grand Prix de Bahreïn en direct commenté dès 16h45 (heure française).
Il y a 7 jours
Bottas :
Valtteri Bottas a signé sa première pole position hier sur la piste de Sakhir. Mais le Finlandais compte bien convertir ce premier essais en première victoire aujourd'hui, pour la course.
Il y a 7 jours
Charles Leclerc illumine déjà la F2 à Sakhir
Pour ses débuts en F2, Charles Leclerc aura réalisé un grand week-end, avec une pole, une troisième place et surtout une magnifique victoire lors de la course Sprint.
Il y a 7 jours
Esteban Ocon n'a pas pu exploiter ses pneumatiques à Sakhir
Sahara Force India a de nouveau été en difficultés lors des qualifications à Bahreïn puisqu'Esteban Ocon se classe 14ème. Sergio Perez s'est même fait piéger dès la Q1 et n'a pas pu faire mieux que 18ème.
Il y a 8 jours
Grosse satisfaction pour Renault avec les deux pilotes en Q3
Renault a connu une très belle séance de qualifications à Bahreïn puisque ses deux pilotes sont parvenus à se glisser en Q3. Nico Hülkenberg s'est une nouvelle fois placé en 7ème position tandis que Jolyon Palmer a signé sa meilleure séance en F1 avec sa première Q3.
Il y a 8 jours
Sebastian Vettel a trop attaqué en Q3 à Sakhir
Sebastian Vettel n'a pas pu faire mieux que 3ème en qualifications à BahreÏn. Kimi Raikkonenn est une nouvelle fois en retrait, avec la 5ème place sur la grille puisqu'il a également été devancé par Daniel Ricciardo.
Il y a 8 jours
McLaren de nouveau trahi par son moteur à Bahreïn
Fernando Alonso a de nouveau dû faire face à un problème technique sur son MGU-H, qui l'a empêché de faire mieux que 15ème. Stoffel Vandoorne s'est arrêté lui dès la Q1, avec le 17ème temps.
Il y a 8 jours
Bahreïn - Qualifications : Valtteri Bottas signe sa première pole position
Valtteri Bottas est parvenu à prendre le meilleur sur son coéquipier, Lewis Hamilton, et signer sa première pole position en F1. Les Mercedes devancent Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.
Il y a 8 jours
Logo commentaire Ayenge
Ayenge : Depuis qlq temps les discussions étaient redevenues "sereines" sur ce forum... celq n aura pas duré longtemps et le pire c est que la polémique n est même pas lancée par un fan de LH... ... Afficher la suite
Il y a 8 jours
Logo commentaire Profx
Profx : ayenge , je ne fait que repondre avec humour a une information hilarante ;) biensur super tour de bottas , mais ce que je n arrive toujours pas a comprendre c est le 4 eme ... Afficher la suite
Il y a 7 jours
Bahreïn - Essais Libres 3 : Verstappen brouille les cartes avant les qualifications
Dans des conditions radicalement différentes de la nuit qui accompagnera la séance qualificative, Max Verstappen devance sur le fil la Mercedes de Lewis Hamilton pour la troisième séance d'essais. Dès lors, nombreuses sont les variables à venir relativiser les résultats de ce début d'après-midi.
Il y a 8 jours
Retour aux affaires à confirmer pour Red Bull
Daniel Ricciardo a refusé de voir ses ambitions à la hausse en dépit d'un vendredi plutôt encourageant, terminé en troisième position. Victime collatérale de la perte du T-wing de Bottas, Christian Horner a profité des malheurs de Max Verstappen pour demander le bannissement de cet aileron.
Il y a 9 jours
Mercedes vs Ferrari : Sur la même ligne avant les qualifications ?
Les premiers tours de roue à Bahrein furent à l'avantage de Ferrari, "quelques dixièmes" devant Mercedes en rythme de course, selon Lewis Hamilton. Mais le Britannique n'a pas eu l'occasion de donner toute la mesure de son talent ce vendredi. Alors, qui bluffe ?
Il y a 9 jours
Bahreïn - Essais Libres 2 : Vettel brille aussi la nuit, cinq pilotes en trois dixièmes !
Le pilote Ferrari reste au sommet de la feuille des temps, au-delà d'une panne sans conséquence. Daniel Ricciardo s'incruste dans le trio de tête !
Il y a 9 jours
Logo commentaire albert
albert : Le PU actuel RE17 rend d'après les spécialistes 20ch aux PU mercedes, autrement dit RIEN du tout. Je comprends la passivité du staff Redbull qui compte remettre le compteur en route dès le Canada avec ... Afficher la suite
Il y a 9 jours
Bahreïn - Essais Libres 1 : Vettel en tête, Raikkonen et Vandoorne en panne moteur !
Sebastian Vettel a signé le meilleur temps d'une séance très peu disputé sur la piste de Sakhir. Les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ne se sont pas méles à la lutte pour le meilleur temps et terminent assez loin de la Ferrari. Kimi Raikkonen a connu un problème de Turbo sur on ...
Il y a 9 jours
Jenson Button sera de retour chez McLaren à Monaco
Un deuxième retraité va faire un retour précoce : c'est bien Jenson Button qui remplacera Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco.
Il y a 9 jours
Logo commentaire Profx
Profx : ouch j ai encore piqué au vif ce pauvre ap01... il est vrai que la mesaventure chinoise d antonio, m a fait mal ( pour lui) cette contre performance qui ne lui est pas totalement imputable ... Afficher la suite
Il y a 7 jours
Logo commentaire AP01
AP01 : Tiens, une réponse un peu argumentée de profx ??? Je crois qu'il va neiger sur la promenade des anglais au mois d'août ! Vous m'attaquer ? Je vous réponds. C'est tout. Et vos insultes racistes ... Afficher la suite
Il y a 7 jours
Présentation - GP de Bahreïn : Senteurs d'asphalte et de sable chaud au crépuscule
Pas le temps de souffler, la F1 est déjà en place à Bahreïn pour la troisième manche de la saison. Les monoplaces ont quitté l'atmosphère pluvieuse et humide de la Chine pour atterrir dans le Golfe persique où aridité et chaleur règnent en maîtres.
Il y a 10 jours
Renault : Oliver Rowland devient pilote de développement
Le pensionnaire du championnat de Formule 2, Oliver Rowland, également membre de l'académie de jeune pilote Renault, devient pilote de développement au sein de l'équipe française en F1 pour la saison 2017.
Il y a 11 jours
Vers un retour du Grand Prix de Turquie en 2018 ?
Le Grand Prix de Turquie pourrait bientôt revenir au calendrier de la Formule 1. Un accord de principe a été trouvé lors d’une réunion entre le président Turc Tayyip Erdogan et Chase Carey, directeur de Formule One Group.
Il y a 11 jours
Absent à Monaco, Alonso participera aux 500 miles d'Indianapolis !
L'information a été confirmée par l'équipe McLaren et le principal intéressé. L'Espagnol se fixe un nouvel objectif dans sa carrière de pilote : décrocher la triple Couronne !
Il y a 11 jours
Logo commentaire arno
arno : @Aifiam Oui bien sur que Villeneuve et Andretti sont venus Mans pour égaler Graham Hill et devenir eux aussi champion du monde de F1 vainqueur des 500 milles et des 24H pour la simple et bonne ... Afficher la suite
Il y a 10 jours
Logo commentaire AP01
AP01 : Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec le dernier post d'@arno.
Il y a 10 jours
Shanghai devrait prolonger son contrat avec la F1
Alors que son contrat avec la F1 arrive à son terme cette année, le circuit de Shanghai devrait prolonger sa présence au calendrier pour les années à venir.
Il y a 12 jours
Pascal Wehrlein sera dans la Sauber à Bahreïn
L'équipe Sauber a confirmé que Pascal Wehrlein allait retrouver son baquet pour le prochain Grand Prix, dès ce week-end, à Bahreïn.
Il y a 12 jours
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : AP01@ : On appellera désormais les pilotes par leur nom de famille . J'ai eu pendant 44 ans des patients pour lesquels s'adresser à eux par leur prénom leur faisait chaud au coeur . Mais ... Afficher la suite
Il y a 11 jours
Logo commentaire AP01
AP01 : La différence est que vous connaissiez vos patients et, dans votre cas, je ne trouve rien de choquant si vos patients approuvaient cette proximité. Je trouve même cela assez plutôt habile dans un cadre qui ... Afficher la suite
Il y a 11 jours
La gestion de l'imprévu en F1
Le week-end à Shanghai a été perturbé par les problèmes liés à la pollution et à une météo capricieuse. Ce qui a forcé la FIA et les organisateurs à trouver des solutions d'urgence.
Il y a 13 jours
Kimi Raikkonen est contesté par Marchionne chez Ferrari
Après deux courses sans grand relief, Kimi Raikkonen semble contesté chez Ferrari où Sergio Marchionne, le Président de la marque italienne, a suggéré que son équipe rencontre le Finlandais pour faire le point avec lui
Il y a 14 jours
Williams repart bredouille du Grand Prix de Chine
Felipe Massa et Lance Stroll avaient pourtant bien démarré leur week-end en Chine. Les deux pilotes Williams s'étaient qualifiés en 6ème et 10ème position respectivement. Dimanche, les espoirs escomptés se sont résumés par une 14ème place du Brésilien et un abandon du Canadien, suite à un accrochage dans le premier tour.
Il y a 14 jours
Renault se noie dans sa stratégie en Chine
Renault disposait d'une belle chance de briller avec la septième place sur la grille de Nico Hülkenberg. Mais la stratégie osée de l'équipe ne s'est pas révélée payante. L'Allemand termine donc 12ème, juste devant son coéquipier, Jolyon Palmer.
Il y a 14 jours
Antonio Giovinazzi part de nouveau à la faute à Shanghai
Sauber a connu une course difficile, avec une 15ème place pour Marcus Ericsson. La course d'Antonio Giovinazzi s'est terminée dès le 4ème tour, avec une nouvelle grosse sortie de piste du pilote italien.
Il y a 14 jours
Les points échappent à McLaren-Honda à cause de la fiabilité à Shangaï
Opportuniste et efficace en début de course, Fernando Alonso n'a pas pu confirmer une 8ème place qu'il parvenait à défendre à cause d'une panne mécanique. La fiabilité a elle aussi fait défaut à Stoffel Vandoorne dans l'autre McLaren-Honda qui repart une nouvelle fois bredouille de son week-end en Chine.
Il y a 14 jours
Vettel : le déploiement de la voiture de sécurité a été
La Scuderia Ferrari a souffert de quelques failles stratégiques avec Sebastian Vettel et techniques avec Kimi Räikkönen dans sa lutte face à la Mercedes de Lewis Hamilton. Elle peut cependant apprécier le podium décroché par le quadruple champion du monde Allemand suite à un beau combat face aux deux Red Bull.
Il y a 14 jours
 Hamilton vainqueur prudent, Vettel excité, Verstappen étonné : les réactions du podium !
Découvrez les premiers mots du tiercé gagnant de la deuxième course de la saison, qui voit revenir Lewis Hamilton à hauteur de Sebastian Vettel au classement général des pilotes!
Il y a 14 jours
Logo commentaire Ibiscus
Ibiscus : Max Verstappen nous a fait plaisir. C'est une perle de pilote sous l'eau. Le king Lewis Hamilton est parfait surtout quand il a de la concurrence de haut niveau comme Vettel. Leur joie et leurs ... Afficher la suite
Il y a 14 jours
Logo commentaire arno
arno : @Profx Il y aussi le passage dans la voix des stands sous SC qui a permis aux pilotes de changer de pneus sans perdre de place par rapport à ceux qui l'ont fait sous régime de ... Afficher la suite
Il y a 13 jours
Chine - Course : Hamilton dompte Vettel et Verstappen
Lewis Hamilton remporte une course très animée avec beaucoup de dépassements et d'action en piste. Il devance la Ferrari Sebastian Vettel et la Red Bull de Max Verstappen.
Il y a 15 jours
Logo commentaire casper
casper : course sympa à regarder çà faisait longtemps ! ++ hamilton, magnifique ce WE, tout semble facile pour lui quand il est dans ce genre de jours. le départ de rosberg semble l'avoir libréré un peu. & verstapen ... Afficher la suite
Il y a 14 jours
Logo commentaire H&M
H&M : Verstappen m'a encore fait forte impression. Ricciardo est tombé sur un sacré cador avec ce coéquipier là. Sinon Hamilton fidèle à lui même va toujours très vite et sans faute. Impressionnant de voir comment Hamilton et ... Afficher la suite
Il y a 14 jours
Le Grand Prix de Chine en direct sur Motors Inside !
La rédaction vous fait vivre la deuxième manche de la saison 2017, en intégralité et en live texte dès 7h45 (heure française).
Il y a 15 jours
Red Bull : Daniel Ricciardo seul rescapé en Q3 en Chine
Les Red Bull n'étaient pas à la fête dans l'exercice du tour chronométré en Chine. Daniel Ricciardo sauve les meubles avec une 5ème position – et égale la performance de Max Verstappen à Melbourne - sur la grille de départ. Embourbé avec un moteur défaillant, Verstappen a été relégué en 19ème position !
Il y a 15 jours
Ferrari manque (encore) la pole de peu avec Vettel
Sebastian Vettel est passé tout près de conquérir la pole position à Shanghaï... mais aussi à un millième de seconde d'être devancé par Bottas ! En 4ème position Räikkönen suit, comme à Melbourne, le même trio de tête et compte refaire son léger retard sur son coéquipier allemand.
Il y a 15 jours
Haas F1 Team : un samedi à oublier pour Romain Grosjean
Les hommes de Guenther Steiner attendaient la Chine de pied ferme suite au double abandon en Australie. Ce samedi est en demi-teinte pour l'écurie américaine. Kevin Magnussen réalise le 12ème temps, à moins d'un dixième des portes de la Q3 ; alors que Romain Grosjean devra s'élancer du fond de la grille suite à une ...
Il y a 15 jours
McLaren toujours en retrait à l'issue des Qualifications
En manque de rythme dans un week-end raccourci par les fortes intempéries de vendredi, les pilotes McLaren n'ont guère brillé à Shanghaï. Fernando Alonso, 13ème a encore jeté toutes ses forces dans la bataille, sans nourrir de regret. Stoffel Vandoorne, 16ème, peut maudire la sortie de piste d'Antonio Giovinazzi à la fin de Q1.
Il y a 15 jours
Sauber : Giovinazzi part à la faute pour ses deuxièmes qualifications à Shanghai
Pour cette deuxième manche du Championnat, Antonio Giovinazzi fut de nouveau appelé par l'écurie Sauber. Contrairement aux qualifications en Australie l'issue ne fut pas aussi honorable, suite à une erreur. Marcus Ericsson s'élancera lui de la 14ème position.
Il y a 15 jours
Hamilton ravi de batailler avec Ferrari : les réactions du top 3 qualificatif !
Poleman à Shanghai, le pilote Mercedes est tout à sa joie de voir un haut niveau d'adversité s'élever face à lui...
Il y a 15 jours
Logo commentaire Hsjdjsusaenebhausdjd
Hsjdjsusaenebhausdjd : PAS d à Tout s
Il y a 15 jours
Logo commentaire Hsjdjsusaenebhausdjd
Hsjdjsusaenebhausdjd : Les choses' se compliquent déminage
Il y a 15 jours
Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 237 articles 50 affichés Page 01 02 03 04 05








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.