> > > > Kimi Raikkonen perd son ingénieur de course

Kimi Raikkonen perd son ingénieur de course

Kimi Raikkonen va devoir s'adapter à un nouveau ingénieur de course puisque Dave Greenwood a décidé de retourner chez Manor.

© Ferrari - Dave Greenwood ne sera plus aux côtés de Kimi Raikkonen© Ferrari - Dave Greenwood ne sera plus aux côtés de Kimi Raikkonen

Pendant trois saisons, Dave Greenwood a occupé le poste d'ingénieur de course de Kimi Raikkonen. C'est donc sa voix que l'on entendait dans la radio du pilote finlandais et les deux hommes avaient donc une relation très étroite.

Cependant, selon les informations du Corriere dello Sport, le Britannique a décidé de quitter la Scuderia pour raisons personnelles. Ferrari souffre, en effet, d'être l'une des rares équipes à ne pas être basée en Angleterre, ce qui pose d'importantes contraintes pour les familles des personnes concernées. Ainsi Adrian Newey a toujours refusé les avances de la Scuderia pour ne pas être obligé soit de laisser sa famille en Angleterre, soit de la faire venir en Italie.

Dave Greenwood quitte donc la F1 pour retourner chez son ancien employeur. En effet, il va rejoindre les rangs de Manor qui s'est engagé en LMP1, où il occupait le poste d'ingénieur en chef avant de rejoindre Maranello.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Ferrari, Raikkonen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ce n'est pas une information anodine tant la symbiose entre un ingénieur de course et le pilote doit être parfaite. V6 Turbo@ le confirmera. Reste à savoir qui aura la lourde charge de le remplacer.

Quant à Greenwood, c'est un renfort de poids pour Manor qui va toucher bientôt sa Ginetta LMP1.
Il y a 8 mois
Aifaim
Aifaim :
C'est Carlo Santi. Il s'occupait des datas de Kimi Räikkönen l'an passé. Cela ne demandera donc pas une grande période d'adaptation.
Il y a 8 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.