> > > > Ferrari recrute Daniil Kvyat

Ferrari recrute Daniil Kvyat

Une nouvelle fois, un ancien pilote Toro Rosso garde un pied dans le paddock en devenant le pilote de développement de Ferrari. Ainsi Daniil Kvyat, lâché par Red Bull en cours de saison dernière, vient de signer à Maranello.

© David Ramos/Getty Images - Sebastian Vettel et Daniil Kvyat seront désormais coéquipiers chez Ferrari© David Ramos/Getty Images - Sebastian Vettel et Daniil Kvyat seront désormais coéquipiers chez Ferrari

A l'issue de la saison 2014, Jean-Eric Vergne avait dû quitter son baquet chez Toro Rosso, au profit de Max Verstappen. Ferrari l'avait alors accueilli pendant deux saisons complètes.

Trois ans plus tard, c'est donc le même scenario qui se reproduit puisque Daniil Kvyat va devenir pilote de développement de Ferrari après avoir dû quitter le pool de pilotes de Red Bull au cours de la saison dernière, au profit du Français Pierre Gasly.

On peut y voir là une manœuvre intelligente de la part de la Scuderia, qui s'attache donc les services d'un pilote expérimenté mais surtout parfaitement au courant du fonctionnement de deux équipes adversaires, Red Bull et Toro Rosso. Il sera également en mesure de partager son savoir sur le moteur Renault. On peut donc s'attendre à ce qu'il passe de longues heures au volant du simulateur des Rouges.

Si Esteban Gutierrez avait été en mesure de revenir en compétition chez Haas après avoir été pilote-réserve de Ferrari, cela n'avait pas été le cas pour Jean-Eric Vergne, qui est donc parti fin 2016 pour se concentrer sur la Formule E. A voir quelle voie va suivre le Russe alors que Kimi Raikkonen va certainement vivre sa dernière saison en F1.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Ferrari, Kvyat Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Si on poursuit le cheminement de Vergne, il est aujourd'hui aussi chez Manor avec la Ginetta LMP1 à son programme en WEC.
L'équipe - russe - SMP engage deux BR dans le même championnat...
Il y a 5 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Voila le retour de la balalaïka et du samovar dans la paddock de la F1 . Kvyat engagé comme pilote de développement à la Scuderia avec ses infos sur RedBull , Toro Rosso et le moteur Renault et Sergeï Sirotkin qui devrait être officialisé très prochainement comme titulaire du baquet de la Williams , Kubica se voyant attribué le poste de pilote de développement .

On ne reviendra pas sur les choix qui président à la constitution d'une grille de pilotes pour une saison F1 . Les équipes , leurs actionnaires et leurs sponsors se chargent de la mise en place de leurs structures , d'une façon légitime pour leur souhaits personnels mais souvent controversée par les commentateurs passionnés . C'est l'ouverture à tous les débats tant qu'ils restent respectueux des autres .

Je regrette que le 15 Millions de $ de Sirotkin aient sûrement fait la différence face aux moyens plus humbles de Kubica et ses efforts humains ( physiques et psychologiques ) pour reconquérir sa place en F1 mais les décisions sont attribuées aux plus influents .
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.