> > > > Officiel : Sirotkin titulaire et Kubica réserviste chez Williams en 2018

Officiel : Sirotkin titulaire et Kubica réserviste chez Williams en 2018

L'écurie Williams a annoncé que le Russe, Sergey Sirortkin, épaulerait Lance Stroll pour la saison 2018. Robert Kubica rejoint également l'équipe en tant que pilote de réserve et de développement.

© Williams - Sroll et Sirotkin, pilotes Williams en 2018 !© Williams - Sroll et Sirotkin, pilotes Williams en 2018 !

Le dernier baquet encore libre en Formule 1 pour la saison 2018 vient de trouver preneur. C'est Sergey Sirotkin qui a décroché le pompon et qui devient donc l'équipier de Lance Stroll pour l'année à venir.

Le pilote Russe, qui frappe aux portes de la discipline depuis des années, est bien entendu soulagé de pouvoir enfin faire ses grands débuts, qui plus est au sein de l'équipe Williams : « Dire que je suis heureux et fier de rejoindre une équipe aussi réputée que Williams est un euphémisme. Cela m'a demandé beaucoup de travail de me retrouver là où je suis actuellement. Je suis vraiment très heureux et je remercie toutes les personnes impliquées dans cette décision.»

Si ce choix peut paraitre étonnant vue de l'extérieur, il est logique pour Claire Williams, la Directrice de l'équipe : « Après un long processus d'évaluation des pilotes, je suis ravi que notre duo de 2018 soit finalisé et je suis impatiente de voir ce que la saison prochaine apportera. Nous avons pris notre temps pour évaluer toutes les options disponibles, et je suis confiante que Lance et Sergey puissent fournir les meilleurs résultats pour l'équipe. La philosophie de Williams a toujours été de promouvoir et de développer les jeunes talents et Sergey s'inscrit parfaitement dans cette philosophie. Lance a eu une première saison record, et avec une saison maintenant à son actif, il sera prêt à prendre le départ en 2018. Nous avons une équipe de pilotes talentueux pour 2018, qui pourra délivrer d'excitants résultats pour l'équipe. »

Un temps pressentit comme titulaire, Robert Kubica aura finalement un rôle de pilote de réserve et de développement au sein de l'équipe : « Je suis extrêmement heureux de rejoindre l'équipe Williams en tant que pilote officiel de réserve et de développement cette saison. Je me sens dans la meilleure forme physique que j'ai jamais eu, mais il a fallu beaucoup de travail pour arriver là où je suis maintenant, donc je tiens à remercier Williams pour les opportunités qu'ils m'ont donné jusqu'à présent, et de me faire confiance. J'ai apprécié être de retour dans le paddock de Formule 1 ces derniers mois, et j'ai maintenant hâte de travailler avec l'équipe technique de Williams, tant à l'usine que sur la piste, pour vraiment faire avancer le développement de la FW41 et faire une réelle différence dans leur campagne 2018. Mon but ultime reste de courir en Formule 1. C'est un nouveau pas important vers cet objectif. » indique le Polonais, visiblement satisfait.


Williams, Sirotkin et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Voilà Sirotkin paré de tous les talents au sens monétaire grec du terme diront les persifleurs. La racine du mot en faisait une monnaie "étalon", côté pilotage, il n'en revendiquera pas le statut.
Il va devoir convaincre et il ne débute pas avec un palmarès très fourni : Les vainqueurs en GP2/F2 et leurs dauphins ont du mal à trouver place en F1, or, il n'a pu faire mieux que 3e. De plus, quand Renault envisageait de titulariser Kubica, Sirotkin était dans la place et à aucun moment la firme française n'a envisagé de lui confier un volant au côté d'Hülkenberg.
Aucun des deux n'a fait le poids vis-à-vis de Sainz.
Si, comme je l'ai lu, un certain nombre de EL1 seront dévolues à Kubica, il sera intéressant de voir au détriment de qui : Stroll ou Sirotkin ? Peut-être que papa Stroll n'a été impliqué dans la désignation de l'équipier de son fils qu'au prix d'un partage plus ou moins équitable à ce niveau ?
Il y a 7 mois
Kryo
Kryo :
Je tiens à saluer le suicide de Williams! On se retrouve en fond de grille en 2018??
Wehrlein était la meilleure option pour se sauver, Kubica et Sirotkin n'ont pas le rythme! Et avec un pilote aussi expérimenté que Stroll aux côtes de Sirotkin pour l'aider c'est mort
Il y a 7 mois
GV27
GV27 :
Il est loin le temps des Williams en course pour le titre, cette écurie rejoint peu à peu les écuries de fond de grille qui ne gèrent que leur survie...A l'instar d'autres sport, les petites équipes devraient investir dans le recrutement et chercher les perles rares avant qu'elles n'atteignent des prix inatteignables.FI a démontré qu'il est possible d'avoir des pilotes performants en les choisissant correctement. (le choix d'Ocon face à Wherlein ou d'un Perez jeté par MacLaren paraissaient risqués et pourtant...).
Il y a 7 mois
Aifaim
Aifaim :
GV27@, la vie est faite de hauts et de bas, en F1, c'est largement prouvé. Williams a été tout tout petit puis Saudia air lines lui apporta le financement pour chercher le titre. Ensuite revint une période moins faste à laquelle ses partenariats avec Renault et Honda mirent fin. Aujourd'hui, sa motorisation Mercedes la condamne à rester en second rideau puisque la firme allemande n'offre pas une prestation équivalente à celle de ses propres monoplaces.
Les finances se sont effritées empêchant un développement suffisant pour tenir son rang. C'est la priorité absolue.
Or, créer, gérer une filière coûte de plus en plus cher, surtout lorsqu'elle s'étend de la F2 jusqu'au karting. Les meilleurs jeunes sont accaparés par les équipes les plus solides et les plus prestigieuses. A quoi bon investir sur des pilotes qui sauf hasard merveilleux ne se révèleront pas des graines de champion du monde. De plus, on voit ce qu'il est advenu avec Bottas...
Oui, les recrutements de Perez et Ocon ont été judicieux. Mais leur belle saison tient en grande partie au développement sans frein de la monoplace. Et les fonds viennent en partie des soutiens des deux pilotes.
Il y a 7 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
" Aujourd'hui, sa motorisation Mercedes la condamne à rester en second rideau puisque la firme allemande n'offre pas une prestation équivalente à celle de ses propres monoplace " signé Aifaim
lors d'un échange avec un certain monsieur Aifaim je mettais à l'évidence qu'en 2014 et 2015 , tellement la longueur d'avance était colossal par rapport aux autres motoristes, qu'il était impossible q'une autre écurie que mercedes gagne les titres. En réponse j'avais droit à un discours de chef d'état , qui vous le savez sont les f1 de l'utilisation de tournure de phrases et d'expressions usuelles.
A l'époque donc, Williams même avec un châssis au top , avait très peu de chance du retour en grâce médiatique.
Avec paddy dans l'organigramme à présent , espérant maintenant le recrutement d'un bon pilote , robert kubica peut aider dans ce sens .
Il y a 7 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
" Aujourd'hui " pas plus Hier !
Il y a 7 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
dahou ouabou@ : On a beaucoup parlé des pilotes Williams mais peu de Paddy Lowe qui a la possibilité de faire état de son expérience . Merci d'en parler et tu es bien parmi les seuls à le faire . Pour Robert Kubica , la sentence est tombée de travailler dans l'angle mort des caméras mis à part les tours du vendredi matin . Il est satisfait de ce retour à la F1 par la petite porte . Mais comme tu dis , il sera un apport important à son équipe .
Il y a 7 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@ Marc Diskus Durant une bonne partie de la saison 2017 , l'équipe a dû se démancher pour réussir la mise au point de la W08. Pas toujours avec succès ! Pendant que la SF70H plus globalement
contre-performait beaucoup moins sur différent type de circuit. Tout ça pour dire , que dès la première seconde et de son intégralité , au combien les essais hivernaux sont cruciaux.
Le bilan est le suivant pour mercedes : la mésaventure de singapour 2015 se répète de nombreuses fois en 2017 , au point que toto wolff déclare :<< la W08 se comporte comme une diva :>> Il est évident que mercedes dispose d'une base de travail solide , ils l'ont encore prouver la saison passée. Qui était donc le concepteur de la W08 ? sachant que celui-ci ne fait plus partie de l'équipe.
Je n'apprends rien à personne , en disant que les fondamentaux pour gagner des titres en formule 1 sont:
UNE BONNE VOITURE + UN BON PILOTE .
Williams reprendra des couleurs j'en suis certains.
Il y a 7 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
En attendant de découvrir ce que l'on pourrait appeler "le bébé" James Allison. Contrairement à Paddy , lui, il sera présent pour apporter des corrections sur (sa) création.
Il y a 7 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.