> > > > Changements dans l'organigramme de Toro Rosso

Changements dans l'organigramme de Toro Rosso

2018 sera décidément l'année de tous les changements chez Toro Rosso puisque son responsable de l'aérodynamique, Brendan Gilhome, et son ingénieur de course, Marco Matassa, ont quitté l'équipe.

© Getty - Il v a y avoir du changement chez Toro Rosso© Getty - Il v a y avoir du changement chez Toro Rosso

Une nouvelle fois, la structure de la monoplace développée par Toro Rosso va radicalement changer cette saison afin d'intégrer le nouveau moteur, désormais fourni par Honda.

Mais l'organigramme technique de l'équipe va également évoluer car les dirigeants de Red Bull ne sont pas satisfaits de constater que la petite équipe de Faenza ait de nouveau terminé septième en 2017, malgré un budget en hausse.

La principale victime semble donc être Brendon Gilhome, son directeur de l'aérodynamique. Celui-ci occupait cette fonction depuis 2013. Il avait rejoint les locaux britanniques de l'équipe italienne en provenance de Mercedes afin de rejoindre le directeur technique, James Key, qu'il avait fréquenté lors de sa période Sauber, entre 2005 et 2010. Il devrait être remplacé par son adjoint, Ben Mallock.

L'ordre changement concerne l'organisation de course puisque c'est une figure bien connue, celle de Marco Matassa, qui a quitté Faenza. Il fut successivement ingénieur de course de Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat et enfin de Carlos Sainz. S'il fut un temps évoqué comme possible remplaçant de Dave Greenwood, l'ingénieur de course de Kimi Raikkonen en partance pour le WEC, il semblerait qu'il rejoigne bien Ferrari mais pour s'occuper de son programme de jeunes pilotes.

Ces changements arrivent en supplément d'un duo de pilotes avec très peu d'expérience en F1 puisque Pierre Gasly et Brendon Hartley ne cumulent que neuf départs en F1 à eux deux.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Kryo
Kryo :
Décidément ils vont dans le mur eux aussi! Peut-être qu'ils arriveront au niveau de Williams pour la 9ème position
Il y a 4 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.