> > > > Graeme Lowdon apporte son soutien à l'association Jules Bianchi

Graeme Lowdon apporte son soutien à l'association Jules Bianchi

Graeme Lowdon, qui était à la tête de l'équipe Manor lorsque Jules Bianchi a eu son terrible accident, apporte son soutien à l'association lancée par la famille Bianchi à travers la mise aux enchères d'un dessin du jeune homme.

© Marussia - La communauté des sports automobiles pense toujours à Jules Bianchi© Marussia - La communauté des sports automobiles pense toujours à Jules Bianchi

Pendant les nombreuses heures dans un avion, certains passent leur temps sur leur ordinateur ou à regarder des films. Graeme Lowdon, qui va amener Manor en LMP1 cette saison, a un autre passe-temps, à savoir le dessin.

S'il les partage parfois sur les réseaux sociaux, il n'a pas l'habitude de les vendre. Cette fois-ci, il va pourtant faire une entorse à cette règle pour une belle cause. Ainsi il a ouvert les enchères via son compte Twitter pour l'acquisition d'un des 17 exemplaires d'un dessin qu'il a fait de Jules Bianchi. Le chiffre 17 ne doit évidemment rien au hasard puisque c'est celui qu'avait choisi le Niçois pour sa carrière en F1. Il a, depuis, été retiré de la FIA en signe de respect.


A l'heure actuelle, la 17ème enchère la plus élevée atteint la somme de 150 livres sterling mais les enchères restent ouvertes jusqu'au 30 janvier. L'ensemble des fonds récoltés seront reversés à l'Association Jules Bianchi, lancée l'an dernier par les parents du jeune Français.

Celle-ci a deux objectifs majeurs. Le premier est d'apporter son soutien au service USCL de l’hôpital de l’Archet à Nice, où Jules se trouvait, afin d’améliorer le confort des plus jeunes patients et de leurs familles. Le second est de soutenir de jeunes pilotes de karting partageant les valeurs de la charte JB#17.

L'Association sera également toujours visible sur les monoplaces de l'équipe toulousaine Tech1 Racing, pour laquelle le pilote avait obtenu le titre de vice-champion des World Series by Renault en 2012. On peut également se rappeler le bel hommage de Norman Nato lors du week-end monégasque cette saison.

Plus que jamais, Jules Bianchi reste donc dans l'esprit de ceux qui ont eu la chance de partager sa bonne humeur et d'admirer son talent.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Bianchi Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.