> > > > Les carrosseries des monoplaces modifiées en 2019 pour les sponsors

Les carrosseries des monoplaces modifiées en 2019 pour les sponsors

Un accord a été trouvé entre les équipes de F1 pour modifier leurs monoplaces à l’horizon 2019 avec pour objectif de faciliter la visibilité des sponsors.

© Sahara Force India - La F1 prend soin de ses mécènes © Sahara Force India - La F1 prend soin de ses mécènes

Lors de la réunion du groupe stratégique qui a eu lieu vendredi dernier, plusieurs sujets ont été évoqués, mais c’est en particulier la problématique de la mise en valeur des sponsors sur les monoplaces qui a été au centre des discussions.

Deux propositions ont obtenu une approbation et deux autres ont été rejetés :

Le premier point de modification approuvé concerne le positionnement des déflecteurs latéraux sur les voitures. Il a été décidé de rabaisser ces appendices afin de permettre une visibilité accrue sur la partie située au niveau des jambes des pilotes. Cette zone étant un des emplacements les plus appréciés des sponsors et donc un de ceux qui sont facturés les plus chers par les écuries.

Le second point accepté concerne les ailerons arrières. Les équipes devront obligatoirement prévoir une zone au sommet des plaques d’extrémités de l’aileron arrière, dépourvu de toutes ouvertures qui sera consacré aux sponsors.

Au rang de propositions rejetées, certaines équipes ont poussé pour une simplification des ailerons avants en supprimant certains éléments. Le but était principalement de mieux visualiser les sponsors. Le projet a toutefois été mis de côté car cela aurait eu un impact trop important sur les performances aérodynamiques.

Enfin, il semble que l’aileron de requin qui disparaîtra des monoplaces cette saison ait fait partie des discussions à la demande d’une équipe mais sans succès.

Sachez que l’impact de l’ensemble de ces changements a été calculé par le Groupe de Travail Technique afin de faciliter les prises de décisions. Ces modifications n’entreront en vigueur qu’en 2019. C’est d’ailleurs lors de cette même réunion que le sujet du poids des pilotes a été tranché.


Sponsoring, Règlement Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
pignon
pignon :
Et si nous parlions de la visibilité de l'identification des pilote par ex comme en NASCAR ou les sponsors sont aussi importants ?
Il y a 26 jours
Aifaim
Aifaim :
pignon@, cela relève du bon sens absolu ! Vous avez comme moi vécu l'époque où les monoplaces, non seulement arboraient des grands numéros, souvent apposés sur de grands disques blancs. Mais le raffinement allait jusqu'à personnaliser la voiture en peignant certains appendices de la couleur dominante du casque de son pilote.

Il me semble que cette dernière pratique ne présenterait aucun inconvénient dans l'utilisation de l'espace publicitaire mais faciliterait grandement l'identification du pilote sur les écrans, tant pour les spectateurs que pour les commentateurs.
Il y a 25 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.