Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les carrosseries des monoplaces modifiées en 2019 pour les sponsors

F1. Un accord a été trouvé entre les équipes de F1 pour modifier leurs monoplaces à l’horizon 2019 avec pour objectif de faciliter la visibilité des sponsors.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 prend soin de ses mécènes
© Sahara Force India / La F1 prend soin de ses mécènes

Lors de la réunion du groupe stratégique qui a eu lieu vendredi dernier, plusieurs sujets ont été évoqués, mais c’est en particulier la problématique de la mise en valeur des sponsors sur les monoplaces qui a été au centre des discussions.

Deux propositions ont obtenu une approbation et deux autres ont été rejetés :

Le premier point de modification approuvé concerne le positionnement des déflecteurs latéraux sur les voitures. Il a été décidé de rabaisser ces appendices afin de permettre une visibilité accrue sur la partie située au niveau des jambes des pilotes. Cette zone étant un des emplacements les plus appréciés des sponsors et donc un de ceux qui sont facturés les plus chers par les écuries.

Le second point accepté concerne les ailerons arrières. Les équipes devront obligatoirement prévoir une zone au sommet des plaques d’extrémités de l’aileron arrière, dépourvu de toutes ouvertures qui sera consacré aux sponsors.

Au rang de propositions rejetées, certaines équipes ont poussé pour une simplification des ailerons avants en supprimant certains éléments. Le but était principalement de mieux visualiser les sponsors. Le projet a toutefois été mis de côté car cela aurait eu un impact trop important sur les performances aérodynamiques.

Enfin, il semble que l’aileron de requin qui disparaîtra des monoplaces cette saison ait fait partie des discussions à la demande d’une équipe mais sans succès.

Sachez que l’impact de l’ensemble de ces changements a été calculé par le Groupe de Travail Technique afin de faciliter les prises de décisions. Ces modifications n’entreront en vigueur qu’en 2019. C’est d’ailleurs lors de cette même réunion que le sujet <a href="/f1/actualite/22463-comment-la-f1-va-tenter-de-limiter-limpact-du-poids-des-pilotes.html"target="_blank"title="">du poids des pilotes</a>a été tranché.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut