> > > > CNBC remplace CNN chez McLaren

CNBC remplace CNN chez McLaren

Après trois ans de partenariat avec CNN, McLaren a mis en place un partenariat avec une autre chaîne de télévision américaine, CNBC.

© Sauber - Le logo de CNBC était visible chez Sauber depuis fin 2015© Sauber - Le logo de CNBC était visible chez Sauber depuis fin 2015

Pendant deux saisons, CNBC s'est affichée sur l'aileron arrière et les combinaisons de Sauber. La chaîne américaine avait, auparavant, noué des partenariats avec Marussia, puis Lotus.

Cette fois-ci, elle rejoint ainsi un poids lourd du plateau, même si les déboires sportifs des dernières années de McLaren ont eu un impact certain sur les prétentions financières que peut réclamer l'équipe de Woking à ses partenaires.

Avec ce partenariat, McLaren va être en mesure d'exposer ses partenaires auprès de l'audience très orientée business de CNBC, comme l'explique Zak Brown, le directeur de l'équipe : « Ce partenariat va largement renforcer notre capacité à atteindre une audience mondiale tout en permettant à CNBC et McLaren de mettre en avant leurs attributs et valeurs communs. »

Il faut cependant se rappeler que McLaren disposait déjà d'un partenaire de même nature puisque l'équipe avait signé un accord de même nature avec CNN au début de la saison 2015. Outre du contenu pour la chaîne d'Atlanta, cela se traduisait par une présence de son logo sur les côtés des entrées d'air au-dessus de la tête de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

On peut également constater que l'hémorragie des sponsors n'a pas cessé pendant l'hiver puisque la liste des partenaires de McLaren est passée de 29 entreprises à la fin de la saison dernière à 22, avec notamment la disparition de Castrol, qui n'avait fait son arrivée que l'an dernier.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


McLaren, Economie et Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Certains sponsors s'affichaient sur la carrosserie de la McLaren en raison du partenariat avec Honda. Son remplacement par Renault a pu générer certaines incompatibilités. Peut-être la disparition de Castrol y est-elle liée ?
Il y a 9 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.