> > > > Williams et Renault officialisent leurs jours de présentation

Williams et Renault officialisent leurs jours de présentation

Il est maintenant temps pour les écuries Williams et Renault de fixer les dates de présentation de leurs nouvelles monoplaces.

© Williams Racing - Encore deux dates de présentation © Williams Racing - Encore deux dates de présentation

L’écurie de Grove est la première à avoir donné une date de lancement pour sa FW41. Il aura lieu le 15 février à Londres lors d’un événement organisé pour l’occasion. Cette nouvelle monoplace 2018 sera la première conçue sous la supervision complète de Paddy Lowe, son directeur technique qui a rejoint l’écurie en début de saison dernière.

Williams a fait le pari de la jeunesse pour cette saison avec la reconduction du jeune Lance Stroll pour une deuxième saison et l’intégration du Russe Sergey Sirotkin qui fera ses grands débuts en Formule 1 après avoir été réserviste pour Renault. Ces deux jeunes loups seront accompagnés par Robert Kubica en tant que pilote de réserve et de développement.


C’est ensuite Renault qui a communiqué le jour qu’elle a déterminé pour lever le voile sur sa nouvelle RS18. Cela aura lieu le 20 février le même jour que Sauber lors d’une cérémonie diffusée en direct sur Internet. Cette saison signera les trois ans du retour en Formule 1, l’objectif de l’équipe sera très certainement de se placer en tant que quatrièmes écuries du plateau derrière les trois mastodontes. Ce début d’année verra aussi l’arrivée opérationnelle de Marcin Budkowski en provenance de la FIA après plusieurs semaines de polémique.

Du côté des pilotes, la structure d’Enstone bénéficiera des services de Carlos Sainz qui est prêté pour une année par Red Bull après avoir déjà disputé les quatre derniers Grands Prix de la saison 2017 avec Renault. Il sera accompagné par Nico Hulkenberg qui continue logiquement avec Renault après une première saison plus que satisfaisante. Autre nouveauté pour Renault, la motorisation de McLaren pour la première fois de l’histoire de la discipline. Cela permettra à l’écurie tricolore d’avoir un point de comparaison solide pour mesurer ses progrès en plus de Red Bull.



A noter que McLaren et Force India ont annoncés avoir passés les crashs-tests avec succès. De plus Toro Rosso a annoncé aujourd'hui qu'elle dévoilera finalement sa monoplace le 26 février dans la voie des stands juste avant le début des essais hivernaux.


Lancement, 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
elf1
elf1 :
Pour Williams, c'est demain...
Il y a 5 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.