> > > > Il n'y aura plus de grid girls en F1 !

Il n'y aura plus de grid girls en F1 !

Dans un soucis de modernisation, les nouveau propriétaires de la Formule 1 ont annoncé aujourd'hui la suppression des grid girls en Formule1 et sur les autres catégories lors des week-ends de course en 2018.

© DR - C'est la fin des grid girls en F1© DR - C'est la fin des grid girls en F1

C'est par un communiqué laconique que la Formule 1 fait l'impasse sur une tradition qui existe depuis des dizaines d'années : il n'y aura plus de grid girls à compter de la saison 2018.

Ces jeunes filles qui tenaient les panneaux indiquant les noms et numéros des pilotes à leur emplacement sur la grille de départ d'un Grand Prix sont donc de l’histoire ancienne. Pour justifier une décision qui risque de paraitre impopulaire, Sean Bratches, le Directeur commercial de la discipline, explique : « Ces dernières années, nous avons réfléchis aux différents domaines qui avaient besoin d'être revus pour être plus en accord avec notre vision de ce sport. Bien que la présence de grid girls soit devenu une habitude depuis des décennies sur les Grands Prix de Formule 1, nous avons trouvé que cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et est clairement en contradiction avec les normes modernes de la vie sociale. »

Mais c'est également dans un soucis organisationnel que cette décision a été prise : « La Formule 1 considère le temps passé par les équipes et les pilotes sur la grille avant une course comme une fête, où les invités et les différents artistes peuvent apporter du glamour et du spectacle au Grand Prix, permettant aux promoteurs et partenaires de présenter leurs pays et leurs produits. » précise encore Bratches.


2018, Spectacle Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
bobgv02
bobgv02 :
Je ne regarde plus de grand prix de f1, depuis de nombreuses années, je regarde uniquement la grille de départ, pas pour voir qui est en pole, mais uniquement pour voir de jolies filles.
Il y a 6 mois
CARMONA
CARMONA :
je pense que la F1 prend un mauvais virage ,encore une fois en ne tient pas compte des fans.
Il y a 6 mois
Claude
Claude :
Sur que voir des produit presentés devant les voitures avec des gugusse qui en plus ne paie pas leur places et des actrices qui ne sont la que pour se montrer c'est beaucoup plus glamour,par contre ceux qui achetent leur place et qui achetent une casquette ou un tee shirt de leur equipe favorite a prix d'or, ceux la on s'en moque pas mal et on ne leur demande pas leur avis,la F1 perd pied avec les nouveaux proprio..vraiment dommage.
Il y a 6 mois
Kryo
Kryo :
Tant mieux, c'était juste inutile et ne véhiculait qu'une mauvaise image de la F1! On pourrait les remplacer par des enfants comme au football pour intéresser les plus jeunes au sport
Il y a 6 mois
freddy
freddy :
tous fou le camp, il y aura a la place des gros bides avec des porte feuilles garnis pauvre f1 et 2019 la fin de la f1
c est bien triste
Il y a 6 mois
Flamaros
Flamaros :
@Kyro
Je suis d'accord les belles nana c'est sympa mais ce n'est plus le bon message. J'aime bien l?idée de voir des enfants (garcons et filles) qui commence le kart et rêvent de devenir pilote pro. Ca serait vraiment sympa pour eux de voir leurs idoles au plus pres pendant leurs derniers moments de preparation.
Il y a 6 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
De jolies jeunes femmes , il y en a dans tous les sports , rugby , hand , basket et même foot , avant l'événement sportif et même à la mi-temps .

La F1 , ce sera différent car on orientera les caméras sur les invités , les artistes , les sponsors et j'ai même lu les gros bides ( il y en a aussi mais l'aspect physique ne préjuge de rien ) . De plus , on donnera 1h 10mn de temps supplémentaire à la mise en place du show sans les grid girls .

OK Mister Sean Bratches , je ne vois pas où vous voulez en venir sinon que ceux qui depuis longtemps suivaient la F1 pour sa tradition entre autre d'une présence féminine sur la grille , devront regarder la F2 ou la Moto GP .

Tout cela n'est pas grave mais va-t-on étendre cette pratique à priver les pilotes qui gagnent un podium à s'y rendre sans cette haie d'honneur des jolies filles d'Australie jusqu' Abu Dhabi ? Et qui offrira le champagne sur le podium ?
Il y a 6 mois
Nicolas
Nicolas :
Mouais, on grappille des sous comme on peut parce qu'on est raide et on fait passer ça sur le compte des "normes modernes de vie sociale".
En clair, ces normes modernes de vie sociale excluent les femmes de la F1. Difficile d'y voir autre chose qu'une soumission à des normes puritaines et/ou religieuses.

On peut considérer que c'était inutile, on peut estimer que des jeunes futurs pilotes soient préférables, mais les phrases du genre "cette coutume ne correspond pas à notre marque" vient en contradiction avec les propos du début qui étaient "on respectera l'esprit de la F1 et ses fans".
Visiblement, le business est derrière tout ça.

Je ne comprends pas la deuxième partie de l'article: en quoi les grid girls empêchaient d'allonger le temps de préparation, l'esprit festif et la présentation des pays et produits. On en revient à certains pays qui ne tolèrent pas les femmes et dictent au monde leur loi.
Mais non, je suis mauvaise langue, c'est pour promouvoir des vaches à lait, pardon, de jeunes artistes prometteurs.
La raison est toute simple, ils remplacent un truc qui coûte de l'argent par quelque chose qui en rapporte. entre payer des mannequins pour faire les potiches et être payé pour présenter des vedettes qui font venir des gens, même s'ils se foutent de la F1, le choix est facile à faire.
C'est juste encore un petit truc qui fout le camp, et les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.