Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

MAPFRE étend son partenariat avec Renault

F1. Après un an de partenariat avec l'équipe de F1, MAPFRE a décidé d'étendre son association au Groupe Renault pour les cinq prochaines saisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'état-major de Renault et MAPFRE s'est rassemblé à Paris
© Renault / L'état-major de Renault et MAPFRE s'est rassemblé à Paris

L'assureur espagnol MAPFRE avait fait une arrivée sur la pointe des pieds au sein de Renault l'an dernier. La présence sur la voiture et les combinaisons était assez limitée (sur le nez des monoplaces et sur les manches des combinaisons).

Pour la seconde année du partenariat, il a décidé de changer d'envergure en s'inscrivant comme un partenaire majeur de l'équipe pour une durée de cinq ans, une éternité à l'échelle de la F1. Afin de souligner l'importance stratégique du partenariat, les PDG des deux entreprises ont été mobilisés pour la signature de l'accord.

Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing, a ainsi déclaré : « Notre relation avec MAPFRE a mis en évidence le rayonnement et le potentiel de la F1 et de l'écurie et ce partenariat à long terme représente pour le Groupe Renault et MAPFRE l'opportunité de construire de nouveaux projets conjoints. Nous avons hâte de continuer d'avancer vers nos objectifs respectifs au cours des prochaines saisons. »

Outre une importante visibilité sur les monoplaces (sur le nez et des deux côtés de la voiture) et sur les pilotes (combinaisons et casques), cette association renforcée va se concrétiser par l’exploration de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile. On peut donc lire en toile de fonds d'importants travaux communs autour de la voiture connectée et autonome, qui est en train de bouleverser la société.

Ce n'est donc pas anodin que Gianluca De Ficchy, le directeur général de RCI Banque, soit également présent lors de la cérémonie de signature. La captive du groupe automobile a ainsi fait son arrivée en tant que sponsor de l'équipe du groupe en cours de saison dernière afin de maximiser les retombées médiatiques de l'investissement consentis par Renault.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut