> > > > BP renforce son investissement chez Renault

BP renforce son investissement chez Renault

Les liens entre BP et Renault vont aller bien au-delà de la F1 puisque les deux entreprises entendent également collaborer pour des solutions de mobilité.

© Renault - Castrol bénéficie d'une large présence sur les monoplaces de Renault© Renault - Castrol bénéficie d'une large présence sur les monoplaces de Renault

Le groupe BP a fait une arrivée remarquée chez Renault l'an dernier, avec une large visibilité de ses deux marques Castrol et BP sur les monoplaces et combinaisons de l'équipe.

Au bout d'une première année de partenariat, les deux entreprises ont décidé d'étendre leur partenariat à la fois dans le temps et en périmètre. Le cœur du partenariat, prolongé pour au moins les cinq saisons à venir, concerne évidemment la fourniture de carburant et de lubrifiants à l'équipe de F1 détenue par Renault.

Mais, à l'instar du partenariat étendu avec l'assureur MAPFRE, Carlos Ghosn a tenu à ce que cet accord ne se limite pas qu'à la Formule 1 mais à l'ensemble de l'activité du constructeur, qui détient également Nissan et Mitsubishi. C'est ainsi que Tufan Erginbilgic, le PDG de BP Downstream, a commenté : « Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat en Formule 1 et d'explorer de nouvelles opportunités de coopération avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies. Le paysage de l'automobile évolue plus vite que jamais et BP est décidé à rester un leader dans le développement et la commercialisation de carburants et lubrifiants. »

Avec le développement de l'électrique, dans lequel Renault a massivement investi ces dernières années, on peut penser à des collaborations qui verrait l'installation de bornes de recharge dans le réseau de stations-services détenues par le groupe britannique.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Renault, Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.