> > > > Dell devient sponsor majeur de McLaren

Dell devient sponsor majeur de McLaren

L’écurie britannique McLaren a confirmé ce matin avoir conclu un accord pour accueillir la société américaine Dell en tant que sponsor majeur.

© McLaren - McLaren attire de nouveau© McLaren - McLaren attire de nouveau

La structure de Woking vient de conclure un accord portant sur plusieurs années avec l’entreprise Dell Technologies. Cela se manifestera par l’apport de l’expertise de la société à toutes les branches du groupe McLaren en matière d’outils informatiques, de serveurs et de logiciels.

Plus globalement, il s’agit pour la société américaine d’intervenir dans le fonctionnement quotidien de l’écurie. Cela allant de la fabrication des pièces, à la télémétrie en passant par la sécurité des données jusqu’au simulateur utilisé par les pilotes et la structure e-sport de l’écurie britannique.

Ce gros accord de sponsoring porte aussi sur des projets futurs entre les deux sociétés, dans le domaine de la sécurité, du stockage via le cloud et de l’optimisation des outils de travail numérique.

L’apport financier apporté par Dell n’a pas été communiqué mais semble conséquent, bien qu’il ne s’agisse pas officiellement d’un sponsor-titre, que le directeur exécutif de McLaren Zak Brown se refuse à signer pour protéger le nom de l’emblématique écurie.

Il s’agit en tout cas d’une preuve que McLaren parvient de nouveau à attirer des partenaires, alors que la tendance était dernièrement vers une fuite de ces derniers, à cause des piètres résultats sportifs de l’équipe. Le contrat de motorisation conclu avec Renault donnant certainement des motifs d’espoir d’un retour au premier plan de McLaren.


McLaren, Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.