Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Formule E. Sarrazin, CBMM, Grid girls, Gascoyne: les dernières actus de la Formule E

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sarrazin, CBMM, Grid girls, Gascoyne: les dernières actus de la Formule E

Formule E. Comme à son habitude maintenant, MotorsInside vous tient au courant des dernières informations en Formule E entre deux ePrix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
CBBM arrive Sarazin revient
© ABB Formula E / CBBM arrive Sarazin revient

Stéphane Sarrazin va faire les essais de la monoplace de deuxième génération :

Le Français qui a participé à trois saisons en Formule E avec Venturi puis Techeetah pour la fin de saison dernière, va participer activement aux essais de la future monoplace de la saison prochaine. Sarrazin prendra le relais de Benoit Treluyer, Adrien Tambay, Frederic Makowiecki et Anthoine Hubert qui ont débuté les premiers essais depuis septembre. Deux sessions de tests de deux jours principalement consacrés à des tours de qualification sont actuellement prévues, la première à Monteblanco en Espagne et la seconde à Calafat toujours en Espagne. Cela va en tout cas permettre à Stéphane Sarrazin de garder un contact avec la Formule E après avoir été remplacé chez Techeetah par André Lotterer pour cette saison.

CBMM sponsorisera les ePrix de Punta del Este et de Rome :

L’entreprise spécialisée dans la fabrication de niobium CBMM va devenir le sponsor des courses de Punta del Este et de Rome qui se disputeront les 17 mars et 14 avril prochain. Ce matériau étant utilisé dans l’industrie automobile et par la Formule électrique pour fabriquer des batteries, des groupes motopropulseurs, des châssis et même des roues. Il est presque certain que ce contrat de sponsoring aura des suites vu le rôle majeur de l’entreprise dans l’industrie électrique et la conception même des monoplaces de Formule E.

14 février oblige :


La Formule E va conserver les grid girls :

Alejandro Agag a annoncé qu’alors que la Formule 1 va se séparer des grid girls à partir de la saison prochaine, la Formule E va continuer à y faire appel sur certaines courses. Cela n’empêchera toutefois pas la discipline à faire appel sur d’autres événements à des enfants de la région qui pilotent dans les petites catégories. Ce principe ayant été repris par la Formule 1 pour s’appliquer en 2018.

Dragon engage Mike Gascoyne comme consultant :

L’écurie Dragon Racing a annoncé qu’elle ferait appel à Mike Gascoyne en tant que consultant en conception en vue de la saison prochaine où cet aspect aura une importance croissante. Le designer n’est pas un inconnu du monde de la Formule 1 puisqu’il a travaillé pour de nombreuses équipes. Il a débuté chez Tyrrell dans les années 90 puis a collaboré avec McLaren, Sauber, Jordan et Caterham. Le Britannique ayant aussi occupé le poste de directeur technique chez Renault et Toyota. Gascoyne ne va pas intervenir seule puisque son entreprise MGI consulting, qu’il a fondée en 2003 et qui est située à Oxford, travaille déjà activement avec l’usine de Donington Park et le bureau d’études Californien de Maduit.

Rendez-vous maintenant le 3 mars pour le troisième ePrix de Mexico sur le circuit des Frères Rodriguez.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut