Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gunther Steiner : "La VF18 est une évolution de la monoplace 2017"

F1. Première à présenter sa monoplace cette année, l'équipe Haas a publié sur son site internet quelques images de synthèse de la nouvelle VF18 qui est une évolution logique de sa devancière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une évolution logique du modèle 2017
© Haas / Une évolution logique du modèle 2017

L'équipe Haas a pris tout le monde par surprise en présentant sa nouvelle monoplace qui prendra part à la saison 2018 avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen au volant.

Sans grande révolution technique, la VF18 est donc une évolution logique de la monoplace de l'an passé, comme le confirme le Directeur sportif de l'équipe, Gunther Steiner : « Les règlements sont restés assez stables entre 2017 et 2018, de ce fait, la VF-18 est une évolution de notre voiture de l'année dernière. C'est moins une question de réinvention et plus de raffinement. Vous voyez des éléments que nous avions l'an passé sur la voiture de cette année. Notre voiture de 2017 était plutôt bonne, mais nous n'en avons pas toujours tiré le meilleur parti, et c'est ce que nous avions l'intention de changer en 2018. Nous avons fait en sorte que la voiture soit la plus légère possible pour transporter plus de ballast. Nous avons été capables de faire un meilleur travail en mettant le poids là où nous le voulions. »

La grande nouveauté de cette saison 2018 concerne bien évidemment le Halo, qui fait son apparition sur le cockpit. Un petit casse-tête pour les ingénieurs : « La plus grande partie de l'évolution de la voiture a été l'ajout du Halo. Les aérodynamiciens ont dû faire beaucoup d'études, mais les concepteurs ont dû travailler dur pour modifier le châssis afin que le Halo puisse survivre aux charges prescrites. Le poids minimum total de la voiture a augmenté à cause du Halo et il y a un centre de gravité plus élevé simplement à cause de la position du dispositif. Mais, tout le monde est dans le même bateau. » précise encore Steiner.

Gene Haas, propriétaire et fondateur de l'équipe, est bien entendu très fier de son nouveau modèle qu'il souhaite développer tout au long de l'année pour avoir une place durable derrière les meilleures équipes du plateau : « Les gens voient ce que nous pouvons faire en Formule 1 et les gens voient ainsi que Haas Automation peut construire des machines-outils de classe mondiale. Nous avons éliminé beaucoup de variables où nous savions que nous étions faibles. Nous nous sommes concentrés sur ce qu'il va falloir faire pour que notre voiture soit cohérente et combler cette lacune envers les meilleures équipes. »



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut