> > > > McLaren : Alonso a une totale confiance en Renault

McLaren : Alonso a une totale confiance en Renault

Un nouveau chapitre s'ouvre pour McLaren en Formule 1 avec son association avec le motoriste français Renault. Une nouvelle ère qui pourrait déboucher sur pas mal de succès selon Fernando Alonso.

© McLaren - Alonso veut gagner en 2018© McLaren - Alonso veut gagner en 2018

Pilote Renault pendant de nombreuses années et doublement titré au volant des monoplaces de l'équipe française, Fernando Alonso connait parfaitement le constructeur basé à Viry-Châtillon.

Revenu chez McLaren en 2015 et frustré par l'échec avec Honda, l'Espagnol se réjouit de la nouvelle association entre son équipe et le motoriste tricolore. Il attend même beaucoup de ce nouveau départ : « Je crois qu'il y a maintenant trois motoristes à un très haut niveau, et sur les trois, Mercedes a dominé ces dernières années. Mais si vous devez faire confiance à quelqu'un, vous faites confiance à Renault, qui, ces 10 ou 12 dernières années, a gagné 6 ou 7 fois. Renault apporte des garanties au niveau moteur, comme ils l'ont toujours fait. »

L'ambition d'Alonso pour 2018 n'est autre que la victoire. Le double champion du monde a déjà trop attendu pour être de nouveau patient : « J'ai dit que j'allais gagner cette année et je le ferai ! » déclare-t-il avec son assurance légendaire.

Si la nouvelle monoplace ne sera présentée que le 23 février prochain, Alonso sait d'ors et déjà que l'ambiance est de nouveau au beau fixe au sein de son équipe et que la confiance est retrouvée : « Ce qui est vraiment certain, c'est que les attentes sont bien meilleures que celles des trois derniers hivers. L'atmosphère dans l'usine est beaucoup plus positive. »


Alonso, Renault et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
freddy
freddy :
go Fernando j ai vraiment hâte de voir ce qu elle va faire cette année la mclaren, sa ferait plaisir de voir Fernando sur le podium
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.