Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Williams lance sa FW41 pour la saison 2018

F1. L'écurie Williams à présenté sa monoplace qui sera pilotée par Lance Stroll et Sergey Sirotkin cette saison. Sans surprises la FW41 est une évolution de la voiture de l'an dernier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FW41 a été dévoilée aujourd'hui par Williams
© Williams / La FW41 a été dévoilée aujourd'hui par Williams

Avec peu de changement dans la réglementation technique entre 2017 et 2018, les monoplaces de la nouvelle saison à venir sont des évolutions logiques de leur devancière. Williams ne fait don pas exception à la règle et présente une FW41 épurée, sans aileron de requin mais avec le Halo.

Claire Williams, Directrice de l'équipe britannique salue le travail réalisé par ses ingénieurs sur ce nouveau modèle : « Je suis ravi d'être de retour et de lancer notre nouvelle voiture, pour une nouvelle saison, avec un nouveau duo de pilotes passionnants. Pendant de nombreux mois, l'équipe a consacré énormément d'efforts à la FW41 et je suis impatiente de voir Lance et Sergey prendre la piste plus tard ce mois-ci. »

Le Directeur technique de l'équipe, Paddy Lowe, pour la première fois depuis son arrivé chez Williams, a eu une influence sur le design de la nouvelle monoplace : « C'est très excitant de donner à tout le monde le premier aperçu de la FW41. C'est le fruit d'un excellent travail d'équipe dans les différentes fonctions de l'organisation, y compris la conception aérodynamique, la dynamique du véhicule, l'ingénierie de la course et l'ingénierie des systèmes.  »

Si la FW41 est donc une évolution de sa devancière, sa conception et l'approche de l'équipe dans son fonctionnement, ont cependant quelque peu changé : « Toutes les voitures de Formule 1 sont des évolutions de leur devancière, mais le FW41 comporte un certain nombre de dérogations aux directions qui ont été suivies dans le passé. Dans l'ensemble, la philosophie que nous commençons à voir émerger est une nouvelle approche de la collaboration entre l'aérodynamique et la conception pour atteindre un résultat optimal. L'aérodynamique, la structure et le poids sont les trois principaux axes à faire fonctionner pour concevoir une voiture de Formule 1 et tout le travail, ainsi qu'un certain nombre de changements radicaux dans l'emballage de la voiture pour intégrer les développements du Mercedes HPP, nous ont amenés à la FW41 révélée aujourd'hui. » précise encore Lowe.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut