Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Présentations 2018 : Une Red Bull qui reprend et améliore les concepts de la concurrence

F1. Comme prévu la Red Bull RB14 a été présentée à Silverstone avant de prendre la piste pour quelques tours. Petit point sur les nouveautés techniques notables.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une RB14 qui affûte ses sabots
© Red Bull Racing / Une RB14 qui affûte ses sabots

Au-delà de la surprise suscitée par la livrée provisoire de la Red Bull 2018, cette RB14 comporte cinq nouveautés intéressantes à analyser.

Premièrement vous pouvez constater que le point le plus à l'avant de la suspension est fixé particulièrement haut et incliné vers le bas pour favoriser une bonne aérodynamique. Voir flèche 5

Même chose pour la partie proche des pneus qui est étudiée pour rediriger l’air vers l’arrière de la monoplace. Voir flèche 4

Cette modification est fortement inspirée du travail de Mercedes et de Toro Rosso effectué en 2017.

Comme sur la Haas et la Williams, Red Bull a adopté des side-pods proches de ceux de la Ferrari 2017 repoussés vers l’arrière, limitant ainsi l’inefficacité aérodynamique créée par le sillage des roues avant. Mais les ingénieurs des équipes d’Adrian Newey sont allés plus loin en adoptant une ouverture très étroite qui fonctionne certainement de concert avec le nouveau concept de suspension. Voir flèche 6

Au- dessus des side-pods, vous pouvez observer la présence d’une ailette en forme de deltoïde similaire à celle utilisée par Toro Rosso l’an dernier. Cette ailette se prolonge au-delà du side-pod pour former une sorte d’aile dans le but de créer un vortex pour purifier le flux d'air sale qui se dirige vers l'aileron arrière. Voir flèche 7

Le capot moteur est assez compact et comporte plusieurs panneaux afin d'apporter des évolutions dans ce domaine en cours de saison et donc d'améliorer le refroidissement de l’unité de puissance.


Pour conclure vous pouvez constater que le halo peint en noir est fixé très en arrière et a déjà été travaillé pour réduire sa nocivité en matière d’écoulement d’air. Voir photo ci-dessous :



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut