Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Présentations 2018 : Une Renault assez conventionnelle

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Présentations 2018 : Une Renault assez conventionnelle

F1. La Renault R.S.18, qui disputera la saison 2018 qui sera en piste pour le retour du Grand Prix de France, a été mise au jour. Contrairement aux autres monoplaces dévoilées jusqu’ici, la machine sortie des usines d’Enstone ne présente pas beaucoup d’évolutions techniques majeures.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une monoplace qui n'a peut-être pas révélé tous ses secrets
© Renault Sport F1 / Une monoplace qui n'a peut-être pas révélé tous ses secrets

La journée est décidément particulièrement chargée avec la présentation de la Renault R.S.18 après celle de la Sauber C37 ce midi.

A la différence des autres Formules 1 que l’on a pu voir jusqu’alors la Renault donne l’impression de ne pas avoir beaucoup évolué depuis la saison dernière. Cela n’empêche toutefois pas de repérer certaines solutions techniques.

En premier lieu, les points de fixation de l’aileron avant sont particulièrement fins pour permettre de ne pas créer un trop gros obstacle face à l’air et de le rediriger celui-ci dans un conduit de S-Duc. On peut donc apercevoir la sortie au-dessus du numéro des pilotes (voir photos ci-dessous).



Les bargeboards sont assez semblables à ceux de l’an dernier tout comme les side-pods qui sont légèrement plus relevés pour permettre de laisser plus d’espace libre sous l’élément pour faire circuler le flux d’air (voir photos ci-dessous).


Le halo a un aspect assez conventionnel tout comme la prise d’air central mais rien ne permet d’affirmer que la monoplace ne sera pas légèrement différente la semaine prochaine pour le début des essais hivernaux (voir photo ci-dessous).


On peut aussi remarquer que le capot moteur est aussi compact que chez Red Bull et que la voiture ne comporte pas de T-Wing. La finesse du capot moteur semble montrer que le moteur Renault a été amélioré au niveau du refroidissement. Il sera intéressant de constater si McLaren a adopté la même approche (voir photos ci-dessous).

Mise à jour : Renault par l'intermédiaire de Cyril Abiteboul a reconnu que la monoplace dévoilée était loin de la voiture définitive, ce que l'on a pu constater aujourd'hui lors d'une séance de tournage promotionnel sur le circuit de Barcelone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut