> > > > Présentations 2018 : Une Renault assez conventionnelle

Présentations 2018 : Une Renault assez conventionnelle

La Renault R.S.18, qui disputera la saison 2018 qui sera en piste pour le retour du Grand Prix de France, a été mise au jour. Contrairement aux autres monoplaces dévoilées jusqu’ici, la machine sortie des usines d’Enstone ne présente pas beaucoup d’évolutions techniques majeures.

© Renault Sport F1 - Une monoplace qui n'a peut-être pas révélé tous ses secrets© Renault Sport F1 - Une monoplace qui n'a peut-être pas révélé tous ses secrets

La journée est décidément particulièrement chargée avec la présentation de la Renault R.S.18 après celle de la Sauber C37 ce midi.

A la différence des autres Formules 1 que l’on a pu voir jusqu’alors la Renault donne l’impression de ne pas avoir beaucoup évolué depuis la saison dernière. Cela n’empêche toutefois pas de repérer certaines solutions techniques.

En premier lieu, les points de fixation de l’aileron avant sont particulièrement fins pour permettre de ne pas créer un trop gros obstacle face à l’air et de le rediriger celui-ci dans un conduit de S-Duc. On peut donc apercevoir la sortie au-dessus du numéro des pilotes (voir photos ci-dessous).



Les bargeboards sont assez semblables à ceux de l’an dernier tout comme les side-pods qui sont légèrement plus relevés pour permettre de laisser plus d’espace libre sous l’élément pour faire circuler le flux d’air (voir photos ci-dessous).


Le halo a un aspect assez conventionnel tout comme la prise d’air central mais rien ne permet d’affirmer que la monoplace ne sera pas légèrement différente la semaine prochaine pour le début des essais hivernaux (voir photo ci-dessous).


On peut aussi remarquer que le capot moteur est aussi compact que chez Red Bull et que la voiture ne comporte pas de T-Wing. La finesse du capot moteur semble montrer que le moteur Renault a été amélioré au niveau du refroidissement. Il sera intéressant de constater si McLaren a adopté la même approche (voir photos ci-dessous).

Mise à jour : Renault par l'intermédiaire de Cyril Abiteboul a reconnu que la monoplace dévoilée était loin de la voiture définitive, ce que l'on a pu constater aujourd'hui lors d'une séance de tournage promotionnel sur le circuit de Barcelone.


Lancement, 2018 et Renault Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de surement pouvoir aller au GP de France, je veux prendre mes billets, mais même au vues données du circuit, je ne sais quelle zone choisir... quel est selon vous, le meilleur "rapport qualité prix action" des places proposées ?

Merci à tous :)

www.gpfrance.com/billetterie-officielle/vosbillets/

Il y a 6 mois
Nicolas
Nicolas :
@Supervroum:

Il faut avoir visité chaque tribune pour avoir une idée du spectacle qu'elles ont à offrir, c'est totalement subjectif en fonction des attentes et intérêts de chacun.
Un indice: la plupart des espaces commercialisés sont complets...
Avec la même opportunité, je choisirais mon canapé "double moelleux" et l'écran de la TV pour ne rien rater de l'action.
Dommage, l'idée de rencontrer d'autres lecteurs de ce blog, évoquée l'année dernière, aurait été sympathique avec une photo de groupe à la clé.
Il y a 6 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Nicolas@ : Je marche à fond dans l'idée de rencontrer d'autres lecteurs . On peut en discuter quand tu veux . Tout le monde connait mon adresse car je n'ai jamais eu de pseudo et tout courrier sera le bien-venu .
Il y a 6 mois
Supervroum
Supervroum :
@Nicolas,

Sûr !! l'idée de rencontrer des fidèles d'ici me botte sacrément !! même si tout le monde ne pense pas comme moi, personne n'est parfait :) échanger sa passion est toujours unn pur moment de joie intense pour moi !!
En tout cas merci du retour :)
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.