> > > > Officiel : Mercedes lance la W09 en piste

Officiel : Mercedes lance la W09 en piste

L'équipe Mercedes, championne du monde en titre, a présenté sa nouvelle monoplace pour la saison 2018. La W09 a déjà pris la piste aux mains de Valtteri Bottas à Silverstone.

© Mercedes - La W09 est sortie des stands !© Mercedes - La W09 est sortie des stands !

C'est avant tout sur la piste de Silverstone quel a nouvelle monoplace 2018 de l'équipe Mercedes a dévoilé ses couleurs. Dans son gris habituel flanquée du Halo qui jure un peu plus que sur les autres modèles présentés jusqu'à présent, la W09 a donc fait ses premiers tours de roue avec Valtteri Bottas derrière le volant.

La monoplace a ensuite été présentée officiellement et en grandes pompes, en direct sur le site internet de l'écurie et sur les réseaux sociaux. La W09 EQ Power +, puisque c'est son appellation officielle, a donc la lourde charge de faire au moins aussi bien que sa prédécesseure qui a remporté les deux titres, pilote et constructeur, en 2018. Lewis Hamitlon, Valtteri Bottas et Toto Wolff étaient sur place lors de la présentation, tout comme le jeune Billy Monger, invité par le champion du monde en titre.

La W09 sera en piste dès ce lundi pour la première journée d'essais officiels de la saison sur la circuit de Barcelone. Ces premiers tours de la monoplace à Silverstone ayant été fait dans le cadre des tournages publicitaires autorisés.




Lancement, Mercedes et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.