> > > > Renault s'associe au championnat de football espagnol LaLiga

Renault s'associe au championnat de football espagnol LaLiga

Renault a dévoilé un partenariat peu orthodoxe avec LaLiga, le championnat de football espagnol, qui devient un de ses sponsors.

© Renault - Football et F1 se rapprochent© Renault - Football et F1 se rapprochent

Ces dernières années, nous avons pu voir de plus en plus de marques avoir des liens étroits avec différents championnats de football. En France, Conforama est ainsi devenu le sponsor-titre de la Ligue 1 tandis que Domino's Pizza fait de même avec le second échelon.

Dans les sports automobiles, il n'est pas non plus rare de voir une marque apparaître avant le nom de la discipline, comme c'est le cas de Monster Energy en Nascar ou récemment ABB avec la Formule E. Dans le passé, on vit même des équipes de F1 nouer des partenariats marketing avec des clubs de football, comme ce fut le cas de Sauber avec Chelsea ou Marussia avec Reading.

Mais l'accord annoncé ici est inédit puisque c'est LaLiga, le championnat qui accueille des clubs mondialement comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, qui s'associe à Renault. L'objectif est de croiser les audiences mondiales des deux sports, comme l'explique Enrique Moreno, le directeur de marque LaLiga : « Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1. Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l'audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1. »

Concrètement, cela va se traduire par la présence du logo du championnat sur les monoplaces et combinaisons de l'Espagnol Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. On peut également imaginer que des joueurs du championnat effectueront le déplacement sur certaines épreuves, à commencer par le Grand Prix d'Espagne.

Les chiffres mis en avant par les deux partenaires montrent encore le chemin que la Formule 1 doit faire pour atteindre le niveau de popularité du football espagnol. En effet, la F1 a pu s'enorgueillir d'une audience télévisée en hausse de 6,2% en 2017, pour atteindre 1,4 milliard de téléspectateurs pour ses 20 courses de la saison 2017. Dans le même temps, l'audience cumulée du seul championnat espagnol a dépassé les 2,5 milliards de téléspectateurs.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Renault, Economie et Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.