> > > > Martini ne sera plus sponsor de Williams après 2018

Martini ne sera plus sponsor de Williams après 2018

L'équipe Williams et son sponsor titre Martini ont annoncé la fin de leur collaboration à l'issue de l'année 2018. L'équipe britannique est à la recherche d'un nouveau partenaire d'envergure pour les saisons à venir.

© Williams - L'équipe Williams devra changer de couleurs en 2019© Williams - L'équipe Williams devra changer de couleurs en 2019

Le contrat de sponsoring liant Martini à Williams s’arrêtera à la fin de cette saison, mettant fin à cinq années de relation plus ou moins réussi d'un point de vue sportif.

La marque d'alcool italien n'a pas souhaité poursuivre l'aventure, préférant rediriger son approche publicitaire vers d'autres cieux : « Nous avons discuté d'une prolongation au delà de 2018. Alors que les deux parties voulaient continuer, le groupe Bacardi [ndlr : propriétaire de la marque Martini] nous a dit qu'il souhaiter se retirer complètement de la Formule 1, après la fin de notre contrat cette année. Ils ont plusieurs marques à promouvoir, donc leur stratégie publicitaires évolue sans cesse. » a confirmé Claire Williams, la Directrice de l'écurie.

L'engagement cette année de deux pilotes de moins de 25 ans, Lance Stroll et Sergey Sirotrkin, a peut être pesé dans la balance lors de la décision de Bacardi qui souhaitait avoir des pilotes plus âgés pour faire la promotion de ses marques d'alcool.

Cependant, Williams a le temps de chercher un nouveau sponsor pour les saisons à venir : « Une communauté de partenaires solide est essentielle à notre fonctionnement, mais je ne présumerais pas que nous privilégierons la recherche d'un sponsor-titre avant tout. » conclut Claire Williams.


Williams, Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Je ne pense pas que les pilotes aient influé sur cette décision. Le contrat se terminait à la fin de cette saison. Le groupe auquel appartient la marque Martini dispose d'un grand nombre d'autres qu'il lui faut mettre en avant à un moment ou un autre. Il devait se poser le problème de la cible : Pour ces autres marques, la F1 était-elle le bon vecteur, surtout en rapport à ce quelle nécessite comme montant des investissements.
Y en a-t-il ici qui vont noyer leur chagrin dans le Martini ?
Il y a 6 mois
pignon
pignon :
dommage la livrée de la voiture était superbe
Il y a 6 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Noyer son chagrin dans le Martini n'est pas une mauvaise idée pour l'équipe Williams . Imaginez que le sponsor-titre de l'équipe ait été un pétrolier !

Pour moi , le nom prestigieux de Martini , c'est Tico , associé à des personnes formidables comme Hugues de Chaunac , Didier Pironi , François Cevert , Alain Prost , J-P Jaussaud etc....

Et puis il y a la merveilleuse aventure de la MK23 ( F1 française ) et bien-sûr l'école de pilotage de Magny Cours . Un grand hommage de ma part Monsieur Tico Martini .
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.