> > > > Essais hivernaux Barcelone - Jour 3 : Une journée gâchée par la neige

Essais hivernaux Barcelone - Jour 3 : Une journée gâchée par la neige

Rythmée par les conditions climatiques, cette troisième séance des essais hivernaux de Barcelone n'a pu démarrer qu'à partir de midi. En effet, la neige a privé les pilotes et leurs écuries d'une matinée de séance d'essais. Néanmoins, malgré une accalmie en début d'après-midi, le froid et la pluie n'auront pas permis aux pilotes de signer un temps à l'exception de Fernando Alonso.

© F1 - La neige a joué les trouble-fêtes aujourd'hui à Barcelone© F1 - La neige a joué les trouble-fêtes aujourd'hui à Barcelone

La neige s'est invitée à cette troisième journée d'essais hivernaux,le départ a donc été retardé par les instances, l'hélicoptère médical ne pouvant décoller dans de telles conditions.

La neige a d'ailleurs inspiré écuries et pilotes comme en témoigne ce tweet de Force India :

Les pilotes participant en théorie à la session du jour étaient : Fernando Alonso (McLaren), Daniel Ricciardo (Red-Bull), Kimi Raikkonen (Ferrari), Nico Hulkenberg (Renault), Lewis Hamilton (Mercedes), Brendon Hartley (Toro Rosso), Lance Stroll (Williams), Romain Grosjean (Haas), Sergio Perez (Force India), Marcus Ericsson (Sauber).

À 12h, le drapeau vert a enfin été levé pour lancer une session non-stop d'essais jusqu'à 18h, néanmoins une demi-heure après toujours pas de formule 1 sur la piste.

A l'instar de Brendon Hartley, les pilotes ont donc pour patienter prolongé les JO d'hiver à Barcelone .

Chez Mercedes, c'est une nouvelle mascotte qui a pointé le bout de sa carotte.

Aux alentours de 13h, la neige a laissé place à la pluie permettant ainsi aux pilotes de s'élancer en piste. Fernando Alonso est le premier à s'être élancé sur celle-ci.

A trois heures et demi de la fin de cette journée d'essais, sur une piste encore trempée, seuls Alonso, Ricciardo et Ericsson ont quitté les stands. C'est donc avec les pneus pluie que s'est déroulée cette courte séance d'essais. Et c'est finalement Robert Kubica qui a effectué quelques tours de piste pour Williams.

Au final, peu de pilotes auront pris la piste et seul Fernando Alonso avec 11 tours à son compteur a pu signer un temps en 2:18:545. On est en toute logique, très loin des temps effectués aux séances précédentes.

Malgré le fait que cette journée soit une journée d'essais perdue, il n'y aura à priori pas de séance de rattrapage puisque Williams et Ferrari ont d'ores et déjà refusé de reporter cette session.


Essais Prives, 2018 et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.