> > > > Promotion pour Tatiana Calderon chez Sauber

Promotion pour Tatiana Calderon chez Sauber

Un an après son arrivée en tant que pilote de développement, Tatiana Calderon progresse dans la hiérarchie de Sauber en devenant pilote d'essais.

© Sauber - Tatiana Calderon poursuit sa collaboration avec Sauber© Sauber - Tatiana Calderon poursuit sa collaboration avec Sauber

L'an dernier; Tatatiana Calderon a fait une arrivée discrète chez Sauber en tant que pilote de développement. Ce rôle était accompagné d'une saison complète en GP3 au sein de Dams.

Les résultats de la jeune Colombienne n'ont pas été flamboyants puisque, pour sa deuxième saison en GP3, elle n'est rentrée que deux fois dans les points à Monza et Jerez. Cela s'est traduit par une 18ème place finale au championnat.

Mais elle continue à bénéficier du soutien de la filière Telmex, de l'opérateur téléphonique mexicain du même nom, comme elle le confirme : « Je voudrais remercier l'Alfa Romeo Sauber F1 Team pour cette opportunité extraordinaire, qui n'aurait pas été possible sans le soutien de longue durée que je reçois de la part d'Escuderia Telmex. » Cela explique pourquoi le logo de Claro est présent sur la C37.

C'est pourquoi l'équipe a décidé de lui confier davantage de responsabilités cette saison en la nommant pilote d'essais. Cela signifie donc qu'elle va pouvoir participer à des séances de simulateur ainsi qu'être présente lors de briefings avec les ingénieurs sur les courses, ce qui va approfondir sa formation : « J'ai été en mesure de considérablement développer mes compétences en tant que pilote de course. Je suis convaincue que je vais pouvoir faire de même au cours de cette année. »

Reste maintenant si l'équipe suisse va aller jusqu'à lui confier un baquet lors d'une séance du vendredi matin. Mais le fait que cette annonce soit faite aujourd'hui ne manque pas de sel alors qu'elle arrive au lendemain de la crise dans un verre d'eau autour des déclarations de Carmen Jorda, qui estimait que les femmes feraient mieux de se concentrer sur la Formule E, moins dure physiquement que la F1.


Sauber, 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Kryo
Kryo :
Nouveau pilote payant, mais si elle aide à développer la voiture et si en plus elle ramène de l'argent à l'équipe, c'est une bonne chose!
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.