Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais hivernaux Barcelone - Jour 6 : Ricciardo et Red Bull battent le record de la piste

F1. Daniel Ricciardo et Red Bull terminent cette sixième journée d'essais en tête du classement avec le meilleur tour jamais effectué sur la piste de Barcelone. Les deux Mercedes d'Hamilton et Bottas suivent et devancent la Ferrari de Sebastian Vettel. Fernando Alonso et McLaren ont encore connu des problèmes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo termine en tête cette journée productive
© Red Bull / Ricciardo termine en tête cette journée productive

C'est encore sous le soleil que cette sixième journée d'essais hivernaux débute sur la piste resurfacée de Barcelone. Tout le contraire donc de la première semaine d'essais, perturbée par la neige et le brouillard.

Pour rattraper ce temps perdu, les équipes ont donc décidé de supprimer une nouvelle fois la pause déjeuner, préférant limer le bitumes que casse la croute ! Aujourd'hui, les pilotes qui s'affronteront en piste son Lewis Hamilton le matin et Valtteri Bottas l'après midi (Mercedes), Sebastian Vettel (Ferrari), Daniel Ricciardo (Red Bull), Fernando Alonso (McLaren), Lance Stroll, le matin et Sergey Sirotkin l'après midi (Williams), Carlos Sainz le matin et Nico Hulkenberg l'après midi (Renault), Brendon Hartley (Toro Rosso), Charles Leclerc (Sauber), Esteban Ocon (Force India), Romain Grosjean (Haas). A noter que Vettel remplace, pour la matinée, Kimi Raikkonen, prévu pour la journée, mais qui était souffrant. Le Finlandais retrouve néanmoins sa place l'après-midi.

Dès le début de la journée, un des pilotes les plus assidus est Fernando Alonso sur sa McLaren. Malheureusement pour l'Espagnol, une malchance tenace se semble pas vouloir le quitter puisque sa monoplace tombe en panne en fin de matinée à cause d'une fuite d'huile. Le natif d'Oviedo restera longtemps sans rouler en attendant que ses mécaniciens changent le moteur Renault de sa MCL33. Avec les problèmes rencontrés par Stoffel Vandoorne hier, l'équipe de Woking a les plus grandes peines du monde à faire des journée de roulage sans incident. Si la communication de McLaren se veut rassurante, l’inquiétude semble quand même de mise sur certaines visages.


Les pilotes sont très assidus en piste, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz dépassent même les 80 tours en piste dans la seule matinée qui est dominée au chronomètre par la Red Bull de l'Australien. Avec un temps en 1.18.047, il bât même le record officieux de la piste et réalise par là même le meilleur chrono des essais. Le champion du monde en titre le suit mais avec des gommes Ultra Tendres, un cran en dessous des Hyper Tendres utilisés par Ricciardo.

Ce meilleur temps ne sera pas battu l'après midi malgré les nombreuses tentatives des autres pilotes. Au final, Ricciardo et Leclerc auront été les plus présents en piste avec 165 et 160 tours en piste.

Mis à part quelques soucis électroniques sur la Toro Rosso de Hartley et des essais de départ effectués par quelques pilotes en fin de séance, rien de notable ne sera a signaler pour cette fin de journée qui voit donc une Red Bull truster le sommet de la feuille des temps en devenant la monoplace la plus rapide a voir tourné sur cette piste de Barcelone



.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut