> > > > Essais hivernaux Barcelone - Jour 7 : Vettel pulvérise le chrono !

Essais hivernaux Barcelone - Jour 7 : Vettel pulvérise le chrono !

Sebastian Vettel a pulvérisé le record officieux de la piste de Barcelone et réalise donc le meilleur temps des ces essais. Stoffel Vandoorne et McLaren ont pu enchainer les tours sans problème, contrairement à ces derniers jours. Le plus assidu en piste a été Max Verstappen avec sa Red Bull

© L.Lefebvre/Motorsinside - Vettel plus rapide avec sa Ferrari© L.Lefebvre/Motorsinside - Vettel plus rapide avec sa Ferrari

Hier, c'est Daniel Ricciardo qui était la star de la journée en battant le record officieux de la piste de Barcelone sur sa Red Bull. Pendant ce temps là, McLaren et Fernando Alonso faisaient face à des nouveaux problèmes techniques.

Aujourd'hui, la piste était ouverte à Max Verstappen (Red Bull), Sebastian Vettel (Ferrari), Valtteri Bottas le matin et Lewis Hamilton l'après midi (Mercedes), Kevin Magnussen (Hass), Pierre Gasly (Toro Rosso), Robert Kubica le matin et Lance Stroll l'après midi (Williams), Sergio Pérez (Force India), Nico Hulkenberg le matin et Carlos Sainz l'après midi (Renault), Stoffel Vandoorne (McLaren) et Marcus Ericsson (Sauber).

D'entrée de jeu, tous les pilotes sont assidus en piste et la barre des 60 tours effectués sera rapidement franchie dès la fin de matinée, sauf pour Stoffel Vandoorne, bloqué une nouvelle fois à son stand pendant plus d'une heure. Sebastian Vettel impressionne son monde en enchainant les meilleurs tours et les records de la piste : 1.17.913, 1.17.644, 1.17.287 et enfin 1.17.182 en gommes Hyper Tendres.



La Mercedes de Valtteri Bottas semble sur un programme bien différent puisque le Finlandais tourne en pneumatiques Mediums à plus de deux secondes de l'Allemand. Par contre, la Haas de Kevin Magnussen est plutôt véloce en gommes Super Tendres - un cran en dessous de celles de Vettel, et accroche un excellent deuxième temps à un peu plus d'une seconde de la Ferrari.

L'après midi sera plutôt consacrée à des longs relais et des simulation de course à l'image de ce que font Lewis Hamilton et Mercedes qui choisissent même de monter les gommes les plus dures sur leur monoplace ou encore Sebastian Vettel qui fait des longues sorties en Mediums. Seul Pierre Gasly fait progresser sa Toro Rosso dans la dernière heure en accrochant un troisième temps en gommes Hyper Tendres.

Beaucoup de tours seront donc enchainés par les pilote et c'est Max Verstappen et sa Red Bull avec ses 188 tours qui aura passé le plus de temps en piste aujourd'hui. Peu d'incidents sont à signaler avant la fin de la journée, si ce n'est une petit excursion hors piste de Marcus Ericsson qui plante son Alfa Romeo Sauber dans le gravier.




Essais Prives, Barcelona et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Kryo
Kryo :
Magnussen est deuxième non pas en Ultras mais bien en Supersofts!

Je suis totalement perdu après cette séance, tout le monde a des programmes différents, la Haas qui finit deuxième en Supersofts c'est le comble du comble, tous les records pulvérisés... En tout cas Mercedes et Red Bull se sont fait discrets sur la feuille des temps.
Il y a 6 mois
Axel@Motorsinside
Axel@Motorsinside :
Oups, là c'est moi qui suit perdu dans toutes ces gammes de pneus lol. Merci
Il y a 6 mois
Supervroum
Supervroum :
C'est moi ou bien les TRH semblent fiable et pas trop à la ramasse niveau perfs ??

En tout cas, le halo, houlaaaa j'ai du mal et pas vraiment convaincu du gain en sécurité .... wouait hand scie comme on dit ^^
Il y a 6 mois
arno
arno :
"The Ferrari man is nearly a second clear of P2 on hypersofts."

Et sur l'image les pneus de Vettel sont à flancs jaunes, il s'agit donc de pneus softs!!!
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.