> > > > Richard Mille lance son académie de jeunes pilotes avec Birel ART

Richard Mille lance son académie de jeunes pilotes avec Birel ART

Richard Mille est une marque bien connue dans les sports automobiles, à commencer par la F1 où elle est le sponsor de trois équipes différentes, McLaren, Haas et dernièrement Sauber.

© Richard Mille - Un nouvelle academie de jeunes pilotes© Richard Mille - Un nouvelle academie de jeunes pilotes

En association avec son partenaire de longue date, ART Grand Prix, la marque de montres Richard Mille va lancer son académie de jeunes pilotes, dont le vainqueur pourra accéder au championnat français de F4.

De plus, elle a mis en place depuis de nombreuses années un partenariat avec Nicolas Todt, sa structure de gestion de pilotes All Road Management et ART Grand Prix. L'équipe française s'est largement diversifiée ces dernières années, notamment dans le karting. Elle fabrique ainsi ses propres karts à travers sa joint-venture Birel ART. C'est cette structure qui fabrique également les karts de la marque de Robert Kubica et de Daniel Ricciardo.

Richard Mille a ainsi décidé de faciliter la transition du karting vers la monoplace en créant son académie pour jeunes pilotes, comme il l'explique : « Je suis un vrai passionné de sport. Il existe en particulier une forte synergie entre les montres que nous fabriquons et la compétition automobile. Je suis ravi que notre société ait la possibilité de jouer un rôle actif dans l’éclosion de jeunes talents aux côtés de Birel ART. »

Il est ainsi prévu que les différents importateurs de la marque Birel ART partout dans le monde sélectionnent chacun un jeune pilote en fin de saison pour que celui se voit offrir l'opportunité d'essayer gratuitement une F4 sur le circuit du Paul Ricard pour une session d'évaluation de deux jours.

Ronni Sala, le président de Birel ART, a ainsi commenté cette initiative inédite : « Il nous a semblé primordial de proposer à nos pilotes une véritable passerelle entre le karting et la monoplace. Nous avons désormais la possibilité de le faire de manière unique au monde grâce à l’ensemble de notre réseau au sein du groupe Birel ART. Il était important pour nous d’ouvrir cette opération à tous les pilotes Birel ART, sans question de budget. Si l’idée est très simple, elle est aussi révolutionnaire dans sa mise en œuvre. Tout sera fait pour ouvrir les portes de la monoplace aux meilleurs espoirs. »

Parmi cette vingtaine de pilotes sélectionnés, le meilleur d'entre eux aura alors la chance de gagner une saison en championnat de France de F4, soit la première marche dans l'échelle de la monoplace. De nombreux pilotes y font leurs premières armes, à commencer par Stoffel Vandoorne ou Jean-Eric Vergne.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Economie, Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.