Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen espère la pluie à Melbourne pour les qualifications : son voeu sera-t-il exaucé ?

F1. Après avoir réalisé la performance de devancer la Mercedes de Bottas en essais libres, le Néerlandais souhaite désormais des conditions difficiles pour niveler les valeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Derrière ses lunettes sombres, Max Verstappen veut redistribuer les cartes
© Red Bull Racing / Getty Images / Derrière ses lunettes sombres, Max Verstappen veut redistribuer les cartes

Max Verstappen est bien entré dans sa saison 2018. Le jeune homme de 20 ans a terminé son premier jour de roulage à un dixième de la référence fixée par Lewis Hamilton (+0'127" précisément), avec 34 tours au compteur. Une rentrée des classes somme toute honorable, qui laisse augurer une belle suite de week-end.

« C'est une entame positive » a t-il résumé au micro des journalistes. « Il est toujours difficile de deviner son niveau de performance après les essais privés de Barcelone. Mais je suis heureux de ma journée. Notre rythme de course paraît intéressant. Même si il y a de la place pour des améliorations, la voiture a bien fonctionné. »

Tourné vers la première séance qualificative de l'année, Max Verstappen invoque tout simplement la pluie comme aide potentielle. Lésé par la vitesse de pointe de sa machine (comme depuis son arrivée chez Red Bull en 2016), le natif d'Hasselt pense qu'une piste détrempée augmenterait ses chances de réaliser un grand résultat.

La pluie peut nous aider, en rendant la puissance moteur difficile à contrôler. Notre voiture est normalement bonne sous la pluie, ce qui me plaît. J'espère qu'il pleuvra demain !"


Quelles sont les dernières prévisions météo ?

Après le soleil de ce vendredi, place à la pluie ! Pour les qualifications, les tendances des prévisionnistes indiquent un risque de pluie estimé à 60% pour la journée de samedi. Des averses orageuses et quelques rafales de vent sont particulièrement attendues peu avant et au début de la séance qualificative, programmé à partir de 17h, heure locale (7h, heure de Paris). A noter que ces averses devraient s'estomper au fur et à mesure de la séance, laissant probablement la chance aux pilotes de terminer la session ce samedi.
Pas de pluie prévue en revanche pour la troisième séance d'essais libres, disputé à partir de 14h à Melbourne.

Pour la course, le risque de pluie retombe cette fois à 25%. Des averses passagères sont surtout à prévoir dans la matinée à Melbourne, quelques heures avant que les pilotes ne prennent place sur la ligne de départ.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut