> > > > "J'attendais juste de faire un bon tour pour enlever le sourire de ton visage" : Hamilton réplique à Vettel !

"J'attendais juste de faire un bon tour pour enlever le sourire de ton visage" : Hamilton réplique à Vettel !

Habile sur la piste, le poleman du jour répond aussi à Vettel en conférence de presse quant à l'existence supposée d'un "mode fête" sur le moteur de sa W09.

© Mercedes - Lewis Hamilton répond par l'humour aux piques de Vettel, pour le moment© Mercedes - Lewis Hamilton répond par l'humour aux piques de Vettel, pour le moment

La tension est-elle déjà présente derrière les sourires ? Réuni lors de la traditionnelle conférence de presse post-séance, les trois meilleurs pilotes répondaient comme d'habitude aux questions posées par le journaliste James Allen. Le thème du moteur est naturellement venu sur la table. Il faut dire qu'avec cet écart de six dixièmes sur la concurrence, la pole position de Lewis Hamilton ne passe pas inaperçue. Mais pour le Britannique, la chose est claire : « Je n'ai pas de bouton "fête", d'extra-boost ou que sais-je ! J'utilise le même mode qu'en Q2 ou au début de la Q3. »

Irrité par sa modeste troisième place, Sebastian Vettel est alors intervenu, provoquant.

Vettel : « Qu'est ce que vous faisiez alors ? »
Hamilton : « J'attendais juste de faire un bon tour pour enlever le sourire de ton visage ! »

Même si le ton reste potache, nul doute que la tension est déjà présente du côté de l'Allemand, aussi devancé par son équipier Kimi Raikkonen lors de la séance. De son côté, Lewis Hamilton a décroché la septième pole de sa carrière en Australie, fixant au passage un nouveau record de la piste.

De façon plus générale, le Britannique est revenu sur sa séance et cette nouvelle pole, la 73e de sa carrière.

Les autres réactions du top 3 qualificatif

Premier : Lewis Hamilton

« Vous pouvez penser que c'est normal pour notre équipe de décrocher un tel résultat. Pourtant, c'était intense : mon cœur est encore en train de faire la course ! C'était vraiment un tour génial. J'ai quand même été surpris de voir les pilotes Ferrari aussi rapide. »


Deuxième : Raikkonen

« C'était un travail correct. Evidemment, la différence au tour est énorme... mais je suis heureux de là où nous démarrons la course. Mais il y a aussi un gros travail à fournir pour améliorer certaines choses sur la voiture. »

Troisième : Vettel

«J'ai fais une erreur sur mon dernier tour, dans le treizième virage. J'ai essayé de freiner le plus tard possible et ça n'a pas fonctionné.  C'est dommage d'avoir un tel écart sur Lewis. Nous pouvons tout de même être heureux : hier, je ne l'étais pas. Tout est allé de mieux en mieux pendant les qualifications, nous avons bien amélioré la voiture. »

« Nous avons vu vendredi que nous sommes très proches sur le rythme lors des longs relais. Ce n'est pas une piste facile pour dépasser mais nous avons une opportunité. »




Déclaration, Hamilton et Melbourne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ayenge
Ayenge :
Il a pas apprécié Vettel.... comme quoi il nna pas le monopole des petites piques en conférence.... ça lui apprendra à minimiser les pefs desvautres pilotes avec son histoire de bouton magique ... comme si les zutres teams - si jamais ce bouton existe - n étaient pas assez fûtées que pour en avoir un elles aussi... du grand n importe quoi ! La saison est bien lancée !!!
Il y a 18 mois
AP01
AP01 :
Excellente répartie d'Hamilton ! :-))
Avec les casseroles qu'il traine, Vettel ferait mieux de la jouer profil bas avec LH.
Il y a 18 mois
Didi
Didi :
on verra ça en course. C'est lui qui va être malheureux demain.
Il y a 18 mois
Tom
Tom :
Bon je fessais juste un tour pour voir si c?était toujours un répére à TeamLH ici ben apparemment oui ça n?as pas changé
Il y a 18 mois
Tat
Tat :
Mériterait une fessée pour violenter autant la langue de Molière !
Il y a 18 mois
Ayenge
Ayenge :
@Tom:

Et oui cher ami... il y en a toujours autant comme partout sur les autres sites tout comme les haters... ça compense !
Il y a 18 mois
Ayenge
Ayenge :
Le mode «fête» ... désigne simplement le mode qualif chez Merco et ce mode existe depuis belle lurette en F1. Les top teams actuels en disposent tous d un quoique certains en disent. Ce mode n a été activé qu en Q3 chez Merco. Le premier essai de Lewis était déjà bon mais sob deuxième tour était simplement parfait... le couteau entre les dents...

La course est une autre histoire mais sur ce circuit atypique qui ne facilite pas vraiment les dépassements et qui ne permet pas vraiment d établir une hiérarchie entre les teams vaut mieux partir devant q derrière et surtout ne pas se louper au départ.

Pour ma part je suis très inquiet pour la deuxième ligne...
Il y a 18 mois
LH#44
LH#44 :
Vettel, Verstappen, Magnussen et Grosjean l'un à côté de l'autre au départ ça risque d'être tendu. On se souvient de Spa 2012...

Pour les dépassements on verra ce que la 3è zone DRS vaudra.
Il y a 18 mois
Ayenge
Ayenge :
Faudra un jour qu on m explique comment avec une vsc, les écarts qui sont sensés rester les mêmes, un pilote parvient à rester devant l autre après son pitstop alors que l écart entre les deux (11,5 secs) est inférieur au temps necessaire au pit.

Faudrait revoir ce système car y a un sérieux bugg là !

Bravo á Mercedes qui s est encore fourvoyée dans sa stratégie comme á Monaco 2015 et á Grosjean/Haas qui choisit le meilleur endroit pour arreter sa voiture,.

La saison sera longue et passionnante comme en 2016. C un fait.
Il y a 18 mois
Arno5
Arno5 :
@Ayenge :
Un pit stop coûte 22 secondes lorsque l'on compare le passage par les stands au passage normal à 250-300 km/h sur la piste.
Si les pilotes sur la pistes sont bridés à une faible vitesse dans toute la ligne droite, le passage par les stands coûte beaucoup moins de temps par rapport à ceux qui restent en piste (10 secondes de moins).

A une seconde près, Hamilton restait devant, mais il n'a vraiment pas eu de chance hier, cela s'est joué à un rien (comme Monaco 2015).

C'est pas grave, une (victoire) de perdue et 10 de retrouvées.
Il y a 18 mois
SASHA
SASHA :
Vettel chanceux c'est un peu vrai mais quel grand champion n'en a jamais eu de chance svp...??? Non, trés belle course des rouges, super stratégie, trés bon rythme des 2 pilotes moi, me suis régalé !!! On sera présent devant encore cette année c'est l'essentiel aprés on verra bien mais laSF71H est une super (et superbe) auto même si ça déplaît à beaucoup...!!! FORZA FERRARI!!!
Il y a 17 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.