> > > > Un documentaire sur les coulisses de la F1 en préparation avec Netflix

Un documentaire sur les coulisses de la F1 en préparation avec Netflix

Le média Netflix va produire un documentaire sur les coulisses de la Formule 1 qui sera diffusé en plusieurs épisodes sur sa plateforme multimédia au début de l'année 2019.

© DR - Netflix prépare un documentaire sur la F1© DR - Netflix prépare un documentaire sur la F1

Lyberta Media ne cesse d'étendre son champs d'action et d'optimiser le produit Formule 1 depuis son acquisition des droits commerciaux de la discipline.

Et pour compenser le manque de visibilité de la Formule 1 durant l'hiver, les Américain ont décidé de confier à Netflix la réalisation d'un documentaire sur les coulisses de la discipline : « La Formule 1 est un sport mondial que nous repositionnons activement d'une société de sport automobile à un media et une marque de divertissement. L'accord avec Netflix va servir à raconter la fascinante histoire de ce qui se passe dans les coulisses lors d'un Grand Prix. La série va dévoiler un point de vue convaincant sur le sport qui ravira les fans et servira de catalyseur pour attirer de nouveaux fans.» précise Sean Bratches, le Directeur commercial de la discipline.

Les réalisateurs auront un accès privilégié au monde très fermé de la Formule 1 et pourront ainsi dévoiler des aspects méconnu du grand public .

Cette série, prévue en 10 épisodes, sera produit par James Gay Rees, qui avait déjà été à l’origine du film Senna et devrait être disponible au début de l'année 2019. Cette approche n'est pas sans rappeler celle de McLaren qui, avec son documentaire Grand Prix Drivers diffusé sur Amazon Prime Video, avait dévoilé les coulisses de la préparation de sa saison 2017.


Liberty Media, Spectacle Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.