Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

10 000 euros d'amende pour Haas

F1. En plus de perdre de gros points au championnat, Haas s'est vu sanctionné de 10.000 euros pour avoir lâcher ses deux pilotes avec une roue mal fixée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un arrêt aux stands qui coûte très cher à Haas et Romain Grosjean
© Haas / Un arrêt aux stands qui coûte très cher à Haas et Romain Grosjean

Haas est passé très près de signer le meilleur résultat de son histoire puisque Kevin Magnussen n'avait aucun mal à maîtriser Max Verstappen, puis son coéquipier Romain Grosjean lorsque le Néerlandais est parti à la faute.

Les deux pilotes se sont alors succédés dans la voie des stands pour effectuer leur arrêt obligatoire. Mais dans les foulées, les deux pilotes ont été contraints de s'arrêter quelques mètres plus tard. Si Kevin Magnussen est allé jusqu'au 4ème virage, Romain Grosjean n'est pas allé plus loin que le premier virage, ce qui a provoqué l'intervention de la voiture de sécurité.

Le Danois a tenté de camoufler le problème en disant à la radio qu'il s'agissait d'un problème de moteur qui le contraignait à l'arrêt. Mais avec un même problème frappant son coéquipier quelques minutes plus tard, l'évidence était qu'un autre problème sévissait au sein de l'équipe américaine, surtout que la réaction des mécaniciens à la fin des deux arrêts était sans équivoque.

Devant les caméras, Romain Grosjean reconnaissait ensuite qu'il s'agissait bien d'un problème de roue mal fixé qui avait contraint à l'abandon des deux machines. Par contre, le pilote français s'est grandi en prenant le temps de réconforter ses mécaniciens, accablés par une telle mésaventure.

La FIA a néanmoins puni l'équipe pour avoir relâchée une voiture de manière non sécurisée. Mais comme elle a demandé aux pilotes de s'arrêter aussi vite que possible et que la roue ne s'est pas détâchée, la Fédération a fait preuve de retenue dans la sanction financière en imposant deux amendes de 5 000 euros seulement.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut