> > > > Bahreïn - EL1 : Red Bull tout en contraste

Bahreïn - EL1 : Red Bull tout en contraste

C'est tout en contraste que l'écurie autrichienne finit la séance d'essais libres 1. En effet, si Daniel Ricciardo clôt les débats avec un temps de 1:31:060, son équipier Max Verstappen connait une panne et est contraint à avorter la séance en cours.

© Red Bull - Ricciardo claque le meilleur temps de la séance© Red Bull - Ricciardo claque le meilleur temps de la séance

Sous le ciel poussiéreux de Sakhir que la séance d'essais libres 1 débute ce vendredi à 13h00, heure française. Si les Mercedes dominent dans un premier temps, Romain Grosjean vient perturber les performances de l'écurie allemande en obtenant le meilleur temps pour quelques minutes en 1:32:516.

Max Verstappen constate de son côté une panne électrique qui le contraint à un retour aux stands, aidé pour les derniers mètres par les membres de son staff qui poussent la monoplace.


A mesure que les tours passent, les Ferrari montrent leurs dents et filent, accompagnées des Mercedes, truster les meilleurs temps. C'est à ce moment que Daniel Ricciardo claque le meilleur chrono de la séance en 1:31:060.

Au final, l'Australien est suivi par Valtteri Bottas et Kimi Raïkonnen, devançant le meilleur finlandais de trois dixièmes. Le premier fraFçais est Romain Grosjean, placé sixième grâce à son chrono l'ayant placé pour quelques temps premier. ierre Gasly le suit à la septième place.

Pas d’incidents notables durant la séance en dehors des têtes-à-queue du jeune Monégasque Charles Leclerc et du Canadien Lance Stroll, sans dégâts sur leurs voitures.


A noter que les Sahara Force India ont connu une première séance difficile, en pointant aux dernières places des temps chronométrés.


Essais Libres, Sakhir et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.