> > > > Barheïn – EL3 : Räikkönen confirme, Vettel inquiète

Barheïn – EL3 : Räikkönen confirme, Vettel inquiète

Au terme d’une séance débutant de manière très calme, Kimi Räikkönen réalise le meilleur temps et se prépare ainsi à débuter les essais qualificatifs dans les meilleures conditions.

© Ferrari - Le Finlandais impérial en essais libre à Barheïn© Ferrari - Le Finlandais impérial en essais libre à Barheïn

La séance des essais libres 3 a débutée avec très peu d’attaques de la part des pilotes jusqu’à la demi-heure où les temps ont commencés à descendre. A ce jeu là, Ferrari, Mercedes et Redbull ont donnés le ton en améliorant régulièrement le chrono. Seul Vettel, victime d’une anomalie technique, a perdu quelques temps à rentrer à ses stands avant d’attaquer pour obtenir le meilleur temps en 1 :30 :924.

C’était sans compter sur son équipier qui réplique rapidement en obtenant le meilleur chrono de la séance en 1 :29 :968.
Ce chrono reste néanmoins en retrait par rapport à sa performance de la veille.



Kimi Räikkönen est donc jusqu’à présent le maître du désert de Barheïn en dominant les séances d’essais. Les Mercedes, légèrement en retrait avec notamment un Lewis Hamilton ne trouvant pas les bons réglages pour sa monoplace, pointent leur nez aux quatrième et sixième places.

C’est donc les deux pilotes Redbull qui suivent le Finlandais mais à plus de cinq dixièmes. La Ferrari de Vettel finit cette séance de manière inquiétante avec un problème moteur. A confirmer dans la suite de la journée.

Concernant les autres équipes, Renault montre les dents dans le peloton des « autres » tandis que Williams continue sa descente dans les classements des chronos.


Maintenant, place aux essais qualificatifs afin de voir si Kimi Räikkönen, ou un autre pilote fera mieux que le meilleur chrono de l’année passée en 1 :28 :769, alors réalisé par Valtteri Bottas.


Essais Libres, Sakhir et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.