> > > > Vettel surpris, Raikkonen frustré, Bottas revanchard : les réactions du Top 3 des qualifs à Bahreïn

Vettel surpris, Raikkonen frustré, Bottas revanchard : les réactions du Top 3 des qualifs à Bahreïn

Ferrari obtient la 214ème pole position de son Histoire grâce à Sebastian Vettel. Son équipier Kimi Raikkonen vient compléter la fête en se plaçant en première ligne, juste devant Valtteri Bottas sur sa Mercedes.

© Ferrari - Le Top 3 des qualifications à Bahreïn© Ferrari - Le Top 3 des qualifications à Bahreïn

Ferrari a réussi à sécuriser la première ligne du Grand Prix de Bahreïn en plaçant Sebastian Vettel en pole position, juste devant son équipier Kimi Raikkonen. Le Finlandais semblait cependant plus véloce que l'Allemand mais ce dernier a réussi un dernier tour rapide parfait pour s'adjuger sa 51ème pole position.

« Je n'ai pas eu beaucoup de roulage cet après-midi [ndlr : hier, en EL3], donc c'était un peu difficile de savoir à quoi m'attendre, mais je me sentais très bien dès le début et je savais que je pouvais progresser tout au long de la session. En Q3, c'est à ce moment-là que je voulais atteindre mon apogée et je pense que j'ai atteint un sommet dans le premier tour rapide, juste avant le dernier virage. J'en voulais un peu trop. Donc, je savais que je pouvais le faire et oui, en gros, mon dernier tour rapide c'était un peu copier/coller du tour précédent, mais dans le dernier virage j'ai réussi à rester loin des vibreurs, alors oui, je suis très content des deux tours et heureux évidemment avec le résultat, avec la voiture, la façon dont la voiture a répondu. » a expliqué Vettel en conférence de presse.

Cependant, après Melbourne et sa victoire chanceuse, le quadruple champion du monde ne s'attendait pas à être en pareille fête à Sakhir : « Je pense que c'est surprenant pour nous d'être, après l'Australie, aussi compétitif. Donc, évidemment, nous avons, je pense, une bonne base. La voiture fonctionnait en Australie mais nous avons lutté avec le feeling de la voiture. Ici, ça a été mieux, donc on s'est un peu améliorés en travaillant sur la voiture. Le début de la saison, c'est toujours difficile parce que tu ne connais pas encore très bien la voiture. Ça va de mieux en mieux, donc évidemment aujourd'hui c'était plutôt sympa et les performances de la voiture prennent vie. » conclut l'Allemand.



Son équipier Raikkonen, toujours devant lui lors des sessions précédente, n'a pas su répondre présent au moment le plus important et se retrouve donc en deuxième position. Un résultat frustrant pour le Finlandais : « C'est loin d'être idéal avec le trafic sur le dernier run. Je pensais qu'il y avait beaucoup de choses à améliorer, mais de toute évidence, c'était vraiment désordonné à la fin, je croisais les autres pilotes et faisais ceci et cela, donc c'est décevant parce que ça a été bon la plupart du week-end. Tu en veux toujours un de plus mais on verra demain. » s'est contenté de commenté Iceman.

Seules Mercedes rescapée après la pénalité subie par Lewis Hamilton, Valtteri Bottas partira troisième. Le Finlandais a tout de même battu son équipier à la régulière et garde un esprit de revanche après son week-end raté à Melbourne : « Tout d'abord, c'est décevant de ne pas être sur la première ligne. Ferrari était plus rapide aujourd'hui mais oui, nous avons bien progressé pendant le week-end, nous avons essayé des choses qui ne marchaient pas, c'est pourquoi l'écart était parfois plus important. Donc, je pense que nous avons la bonne configuration dans la voiture pour la course. Il est difficile d'estimer vraiment notre rythme de course. Je pense que ce sera encore une longue course donc tout peut arriver. J'espère que Lewis pourra aussi revenir pour obtenir de bons points, et j'espère que nous pourrons faire pression sur ces gars. » conclut Bottas.


Qualification, Vettel et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.