Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le mensonge de Vettel, Bottas déçu, Hamilton heureux : les déclarations du top 3 à Bahreïn !

F1. Sebastian Vettel a raconté sur le podium comment s'est construite sa deuxième victoire de 2018. Retrouvez également les réactions de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, deuxième et troisième à l'issue de ce Grand Prix de Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel compte 17 points d'avance sur Hamilton au championnat après cette nouvelle victoire
© Scuderia Ferrari / Vettel compte 17 points d'avance sur Hamilton au championnat après cette nouvelle victoire

Nouvelle course et nouveau pari réussi pour Sebastian Vettel. Deux semaines après le coup de la VSC, l'Allemand a empoché la victoire en restant sur la piste jusqu'au bout après son arrêt au 19e tour. L'Allemand a ainsi passé 38 tours en pneumatiques tendres.
Mais il s'en est fallu d'un cheveu, le quadruple champion du monde ayant vu revenir Bottas dans ses rétroviseurs et plus particulièrement à deux tours de l'arrivée quand ce dernier a pu activer son DRS. Sur le podium à Sakhir, le vainqueur du jour avait aussi une pensée pour le mécanicien fauché par la voiture de Raikkonen, transporté au centre médical pour une fracture du tibia-péroné.

Premier : Sebastian Vettel

« J’ai appelé ma radio à 10 tours de la fin pour dire que j’avais la situation sous contrôle. C’était un mensonge ! Je ne gérais rien. »

« Quand on m’a donné l’évolution de l’écart avec Valtteri je pensais qu’il n’y avait aucun moyen de rester devant. Je faisais les calculs dans ma tête et je pensais qu’il allait me rattraper. Les deux Mercedes étaient fortes à la fin du premier relais. Il y a eu une partie d’échec qui s’est installé avec eux. J’ai donc piloté de la façon la plus propre possible, en soignant au maximum mes freinages. Cela a fonctionné mais de justesse. »

« En revanche, je suis triste pour notre mécanicien blessé. Je lui envoie tous mes voeux de rétablissement. Je connais nos gars, je sais qu'ils prendront bien soin de lui. C’est donc un mélange d’émotions ce soir.  »



Deuxième : Valtteri Bottas

Le Finlandais s'est rattrapé de son mauvais week-end australien. Il regrettera cependant de ne pas avoir eu plus de tours pour chiper la victoire à Vettel.

« Je savais que j’allais avoir une chance en fin de course. J’ai optimisé chaque virage de chaque tour pour le rattraper. Etre deuxième avec une marge aussi étroite, c’est forcément décevant. J’essaierai de faire encore mieux la prochaine fois !  »


Troisième : Lewis Hamilton

Neuvième sur la grille, troisième à l'arrivée : le champion du monde en titre a limité les dégâts. Il s'est toutefois retrouvé bien seul à bord de sa W08...

« Je suis vraiment heureux. Partir neuvième et terminer troisième ce n'est pas mauvais du tout. Félicitations à Sebastian et surtout à Valtteri. Il a fait un travail exceptionnel ce week-end. »

« Il y a eu des moments frustrants pendant la course car j'ai rencontré des problèmes de radio avec mon équipe. C’était difficile surtout que j’avais besoin d’eux pour savoir exactement ce que j’avais à faire, sans tuer mes pneumatiques. Ne pas avoir ce feedback était vraiment rageant ! »



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut