> > > > Verstappen rejette la responsabilité de son abandon sur Hamilton

Verstappen rejette la responsabilité de son abandon sur Hamilton

Le jeune pilote néerlandais estime que Lewis Hamilton ne lui a pas laissé suffisamment de place lors de sa tentative de dépassement du 2e tour.

© Red Bull - Max Verstappen fait porter la responsabilité de l'accrochage à Lewis Hamilton© Red Bull - Max Verstappen fait porter la responsabilité de l'accrochage à Lewis Hamilton

Chez Max Verstappen, les espoirs d'une belle remontée se sont envolés en quelques minutes. La course était pourtant bien engagée :parti quinzième, le Néerlandais avait réalisé un départ costaud en remontant en onzième position. Grisé par ce bel envol, il tenta immédiatement de dépasser Lewis Hamilton, dans le premier virage du deuxième tour.

Max Verstappen prit alors l’option de tasser le champion du monde en titre sur le vibreur. Peine perdue puisque le pilote Red Bull coupait son pneumatique arrière droit avec la jante avant-gauche de la Mercedes. Résultat : crevaison immédiate et un tour à parcourir sur trois roues. Le calvaire prenait fin au cinquième tour, sa voiture étant trop endommagée pour continuer.

« J'avais pris un bon départ et je me sentais bien dans la voiture » regrettait Max Verstappen au micro des journalistes. Le
triple vainqueur en Grand Prix racontait ensuite sa course éphémère. Pour lui, le coupable n'est autre que Lewis Hamilton.

« J'avais effectué une bonne sortie du dernier virage, ce qui m'a donné de la vitesse dans la ligne droite principale. J'ai donc décidé de me jeter à l'intérieur du premier virage. Lewis essayait de résister à l'extérieur de la trajectoire mais j'étais devant. A cause de l'accrochage avec lui, nous avons eu des dégâts plus sévères qu'une simple crevaison. »

« Je pense que Lewis avait assez d'espace sur la gauche. À mon sens, l'absence de sanction des commissaires est un peu injuste. »

De son côté, Lewis Hamilton, troisième à l'arrivée, a décri ce contact comme "inutile".
« Nous étions en train de nous affronter l'un et l'autre mais j'ai réalisé que je devais relâcher l'accélérateur pour le laisser passer, ce que j'ai fais. Il était passé, mais il a continué de venir sur moi en ne me laissant pas de place. Ce genre de choses arrive mais j'ai eu la sensation que ce contact était inutile. »
Au-delà de ces réactions, les commissaires n'ont en tout cas pas tranché en ne distribuant pas de pénalité aux deux protagonistes.



Ricciardo face à la dure réalité

Pour noircir le tableau, Verstappen a eu juste le temps de constater l'abandon de son équipier dés le deuxième tour. Une coupure électrique sur son moteur a frappé la RB14 du numéro 3.

« J’ai perdu toute la puissance d’un coup » a précisé Daniel Ricciardo. « Tout a coupé sans prévenir, j’ai du éteindre la voiture et me garer sur le côté sans pouvoir changer de vitesse. »

« Ce problème est déjà arrivé à Max en course l’an dernier. C'est frustrant pour tout le monde dans l'équipe parce que nous avions la sensation d'avoir une bonne voiture. Parfois, ce sport est brutal et peut blesser nos cœurs. »

L'équipe autrichienne repart ainsi de Sakhir avec zéro point dans sa besace. Pour l'anecdote, le dernier double abandon de Red Bull Racing remontait au Grand Prix d'Italie 2012, soit il y a plus de cinq ans et demi...




Red Bull, Bilan et Sakhir Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
yanoo11
yanoo11 :
J'adore l'objectivité des pilotes de F1...
Il y a 7 mois
Karlito
Karlito :
Il a pas tort Maxou, effectivement il a facile 10 ou 15 mètres d'espèces Hamiltion sur sa gauche.
Car selon son reglèment les lignes blanches sur le coté des pistes c'est pour la déco :)
Il y a 7 mois
Ayenge
Ayenge :
Hum n importe quoi... hamilton est dejá presque dehors car Max l emmène très large...et le but c quand meme de rester sur la piste. Mais au final c un fait de course .... mais Max devrait essayer de se calmer et dvavoir une course propre car il commence (c un euphémisme) á accumuler les casseroles... s il veut pour une fois battre ricciardo au championnat !

Dire q c le "nouveau" Senna est plus qu usurpé ! Très belle pointe de vitesse mais il y a plus de Nigel Mansell (capable de temps en temps de coups d éclats et plus q souvent de bourdes) que d Ayrton dont je n étais pas nécessairement un "fan". Il lui manque encore la sagesse et surtout la science de ka course.... pour cela je lui conseillerais de suivre des cours auprès d Alain Prost.

Heureusement qu avec sin jeune âge il a encore du.... temps et une marge de progression !
Il y a 7 mois
pignon
pignon :
Son manque d'humilité son sentiment de supériorité et son absence d'objectivité font de ce pilote qui pourrait être talentueux un chien fou dangereux qui ne mérite pas sa super licence...
Il y a 7 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.