> > > > Les attentes des fans de McLaren F1 sont irréalistes selon Fernando Alonso

Les attentes des fans de McLaren F1 sont irréalistes selon Fernando Alonso

Si la forme de McLaren est bien meilleure que durant les années précédentes, elle est toutefois en deçà des attentes des fans. Des attentes irréalistes selon Fernando Alonso.

© McLaren : Fernando Alonso parle de la forme récente de McLaren© McLaren : Fernando Alonso parle de la forme récente de McLaren

Après trois saisons équipées d’un moteur Honda, l’écurie de Woking a développé un nouveau partenariat avec Renault en 2018, créant la nouvelle association McLaren-Renault. Si McLaren est parvenu à inscrire des points avec ses deux voitures à l’occasion des deux premières courses de la saison, le rythme est bien loin de ceux montrés par Mercedes, Ferrari, ou encore Red Bull, qui partage pourtant le même moteur. Et c’est également l’avis d’Eric Boullier qui, après le Grand Prix de Bahreïn, déclara que le « début de saison est définitivement plus compliqué que prévu ».

Cependant, Fernando Alonso estime qu’au vu des problèmes rencontrés par l’équipe durant les trois dernières années, s’attendre à de meilleures performances n’était pas réaliste. « Je ne sais pas ce que les gens attendaient exactement de nous, alors qu’il n’y a pas eu de changement de règlement entre les deux saisons. » En effet, la base de la réglementation 2018 est identique à celle 2017, et cela se voit avec les écuries de pointe, toujours bien devant. Mais le double champion du monde se veut pragmatique : « L’année dernière, nous n’avions aucun point en trois course. Stoffel [Vandoorne] n’avait même pas pu prendre le départ à Bahreïn. Cette année, nous avons eu quatre voitures à l’arrivée en deux courses, avec la troisième place au championnat du monde des constructeurs. »

« Si nous regardons les faits, c’est un très bon début de saison ». Mais un début de saison bien aidé par les pépins accumulés par les rivaux de l’équipe, et par une fiabilité parfaite du côté de Woking. « Nous n’avons eu aucun problème mécanique, ou organisationnel, et je pense que nous sommes la seule équipe dans ce cas » dit l’Espagnol. Il est vrai que toutes les écuries de pointe, Mercedes, Ferrari, Red Bull, mais encore Haas ont connu des pénalités ou des abandons pour diverses raisons, permettant aux monoplaces papayes de finir plus haut au classement. Fernando Alonso rappelle que bien que l’écurie soit bien placée, « tout peut changer très rapidement, mais jusqu’à là, le début de saison est très positif. »

Reste à voir si McLaren pourra tenir ce rythme, et surtout maintenir la fiabilité qu’elle a démontrée en ce début d’année, et qui lui rapporte de précieux points contre ses rivaux directs lorsque la performance pure est légèrement en retrait.



McLaren, Alonso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
elf1
elf1 :
C'est sur qu'il y a du progrès par rapport à Honda. Si les fans en espéraient encore plus, c'est surtout les déclarations d'Alonso qui leur ont fait croire que tout était arrivé. C'est pas lui qui disait qu'il pouvait se battre pour les podiums cette année ?
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.