> > > > La date de mise en fonction de F1 TV a été annoncée !

La date de mise en fonction de F1 TV a été annoncée !

Le tout nouveau système de diffusion propre à la Formule 1, annoncé en février dernier, sera disponible très prochainement après un report suite à des problèmes techniques.

© Mercedes AMG F1 - Enfin une date de lancement pour F1 TV© Mercedes AMG F1 - Enfin une date de lancement pour F1 TV

Au mois de février dernier, Liberty Media annonçait la mise en place d’un nouveau service de diffusion propre à la F1 à partir du début de la saison 2018 à l’occasion du Grand Prix d’Australie. Mais suite à des problèmes de mise en place, sa mise en ligne avait été reportée jusqu’à nouvel ordre.

Ce report avait alors été justifié par une volonté de livrer aux clients un système de streaming offrant la meilleure expérience possible. Les dirigeants de la Formule 1 ont annoncé aujourd’hui que le système F1 TV serait enfin disponible à partir du Grand Prix d’Espagne qui se disputera le week-end du 13 mai.

F1 TV sera tout d’abord disponible sur ordinateur par desktop avant d’être disponible sur tablette et autres supports via Android TV et Apple TV pour le courant de l’été. Le système diffusera tous les séances et les courses championnat du monde de F1, mais aussi le championnat de F2, de GP3 et de Porsche Super Cup. La diffusion de ces championnats annexes ne sera toutefois pas en place le 13 mai prochain mais dans des délais encore non communiqués.

Le directeur chargé du numérique, Frank Arthofer a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « Il y a d'énormes opportunités d’offrir aux passionnés de F1 une expérience unique de diffusion de la F1 sur tous les appareils. Avec ce lancement, les fans trouveront une expérience de streaming facile à utiliser, riche en contenu en direct et à la demande disponible uniquement sur F1 TV, le tout à un excellent prix. »


Media, TV Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.