> > > > Vettel "heureux de son tour entier" : les déclarations du top 3 qualificatif à Shanghai

Vettel "heureux de son tour entier" : les déclarations du top 3 qualificatif à Shanghai

Sebastian Vettel est un homme comblé à bord de sa SF71H, performante sur tous les recoins du circuit de Shanghai. Retrouvez également les réactions de Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas, deuxième et troisième à l'issue des qualifications de ce Grand Prix de Chine.

© Ferrari - Sebastian Vettel ne tarit pas d'éloges sur le bon comportement de sa Ferrari !© Ferrari - Sebastian Vettel ne tarit pas d'éloges sur le bon comportement de sa Ferrari !

La Scuderia Ferrari continue d'impressionner en ce début de saison. Après deux victoires et une pole, le Cheval Cabré a peut-être frappé encore plus fort à Shanghai, en s'assurant une première ligne, avec un écart conséquent sur la première des deux Mercedes : +0'530" !

La séance a débouché sur une belle lutte entre Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, qui échoue à 87 millièmes de seconde de son équipier, poleman pour la deuxième fois de la saison. Preuve de sa forme du moment, l'équipe italienne verrouille deux premières lignes en deux courses, après Bahrein il y a sept jours. Une telle performance n'était plus arrivée depuis 2006 et l’enchaînement Etats-Unis-France. Au passage, Ferrari retrouve la première place sur la grille en Chine, quatorze ans après sa dernière pole décrochée sur ce circuit !

Premier : Sebastian Vettel

« Je suis heureux de mon tour entier ! La voiture était vraiment incroyable, elle ne cessait de s'améliorer. J'ai fait quelques erreurs sur mon tour de sortie, en perdant l'arrière à basse vitesse. Je ne savais pas si les autres pilotes luttaient avec leurs pneumatiques mais personnellement, je savais que je pouvais aller plus vite.  »

« Cette piste était sous domination Mercedes depuis longtemps. C'est bon de casser cette série !  »

« Nous espérons évidemment continuer sur notre lancée demain. Il y a plus d'adhérence sur le côté d'où s'élancera Kimi. J'aurai donc besoin de prendre un bon départ. »



Deuxième : Kimi Raikkonen

« C'était ok mais pas assez pour moi. Ce n'est pas exactement ce que je voulais. Nous allons voir demain ce que nous pouvons faire. Nous essaierons de nous améliorer, en se penchant sur nos difficultés. »



Troisième : Valtteri Bottas

« Ce fut une séance sans problèmes. Mais nous n'avons jamais pu atteindre les mêmes niveaux d'adhérence que Ferrari aujourd'hui. »




Déclaration, Vettel et Shanghai Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.