> > > > Ricciardo et la "récompense d'équipe" : les déclarations du top 3 à Shanghai !

Ricciardo et la "récompense d'équipe" : les déclarations du top 3 à Shanghai !

Vainqueur du jour, Daniel Ricciardo a tenu avant tout à remercier ses mécaniciens pour le gros effort fourni ce samedi après son explosion moteur. Retrouvez également les réactions de Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen, deuxième et troisième à l'issue de ce Grand Prix de Chine.

© Red Bull - Le sourire est évidemment de mise pour Daniel Ricciardo après cette incroyable victoire !© Red Bull - Le sourire est évidemment de mise pour Daniel Ricciardo après cette incroyable victoire !

Le travail en Formule 1 est avant tout collectif. Preuve si il en est avec cette victoire surprise de Daniel Ricciardo, contre toute attente. Souvenez-vous : lâché par un problème de turbo en FP3, le natif de Perth a pris part sur le gong à la Q1, deux heures après la défaillance constatée sur sa RB14. Un travail colossal qui a été valorisé en course, grâce à un deuxième arrêt au stand extrêmement judicieux pendant le passage de la Safety Car. Sixième à la relance, Daniel Ricciardo a fait un festival en passant Raikkonen, Hamilton, Vettel et Bottas dans cet ordre et en huit tours. Hilare sur le podium, le vainqueur a adressé ses premiers mots à son clan lui qui n'a jamais remporté une course en s'élançant de la première ligne !

Premier : Daniel Ricciardo

« Celle-là était inattendue ! Il y a 24 heures, je pensais démarrer de l'arrière de la grille. Tout d'abord, merci à mes gars, ce résultat est une vraie récompense de leur travail. »

« Ce fut épique ! J'ai entendu dans le virage 14 que la Safety Car entrait en piste. Il fallait rapidement prendre la décision de rentrer au stand mais cela a été décisif et nous a donné la victoire. »

« Parfois, il suffit juste de saisir l'opportunité : j'en ai bien profité ! Je savais avec mes pneus neufs que je pouvais freiner plus tard. Mon dépassement sur Valtteri fut limite mais juste. Je ne sais pas pourquoi mais je ne gagne pas des courses ennuyeuses !  »



Deuxième : Valtteri Bottas

Pour son 100e départ en Formule 1, le pilote Mercedes termine une nouvelle fois à la deuxième place, mais après avoir passé 18 tours en tête. Il repart de Chine frustré, le Finlandais avait fait le plus dur avec son undercut sur Vettel lors de son seul arrêt au stand de la journée.

« La course se déroulait plutôt bien pour nous jusqu'à ce qu'ils (ndlr : les pilotes Red Bull) s'arrêtent pendant la Safety Car. Nous avons ensuite été en difficulté avec Daniel et j'ai failli me faire dépasser par Kimi.  »

« C'est décevant, j'ai mis tout ce que j'avais et encore une fois, j'ai la sensation que nous méritions la victoire.Tout était sous contrôle et je n'avais pas de baisse subite de mes performances. Sans la Safety Car, je pense que j'aurai pu contenir Sebastian. »



Troisième : Kimi Raikkonen

Tassé par Vettel au départ, "Iceman" a quand même fait le bon petit soldat en sacrifiant la fin de son premier relais pour contenir Bottas et aider son équipier. Raikkonen monte finalement sur le podium grâce à l'accrochage entre Verstappen et Vettel, sans avoir pu dépasser en piste.

« J'ai pris un bon départ mais j'ai été un peu bloqué, ce qui m'a fait perdre des positions dans les premiers virages. Je suis ensuite resté longtemps en piste. J'ai eu un peu de chance avec la Safety Car. Il fallait les pneus tendres à la fin pour tenter quelque chose. Je me suis rapproché de Valtteri mais c'est difficile de suivre des voitures sur cette piste. »




Déclaration, Course et Shanghai Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.