> > > > Plusieurs roadshows prévus dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en mai

Plusieurs roadshows prévus dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en mai

En marge du prochain Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur va organiser, en collaboration avec Renault, des roadshows dans diverses communes.

© Lat - Une Renault E20 sera à la parade dans les rues de la région PACA© Lat - Une Renault E20 sera à la parade dans les rues de la région PACA

Le retour du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard est vécu comme un véritable événement populaire pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Son Président, Renaud Muselier, conjointement avec le GIP organisateur de la course et le constructeur Renault, ont décidé d'organiser plusieurs roadshows dans des communes de la région : le 1er mai à Châteaurenard, le 2 mai à Miramas, le 4 mai à Aubagne, le 5 mai à Toulon, le 6 mai au Lavandou, le 8 mai à Saint-Raphaël, le 9 mai à Apt et le10 mai à Roquebillière.

Durant ces manifestations qui auront lieu de 9h à 18h, le public pourra assister gratuitement à des démonstrations de Formule 1 avec une monoplace Renault de 2012, la E20, mais aussi avec la sportive RS01 de la marque au losange. Des simulateurs de conduite et d'autres animations seront également organisées.

Des événements qui se veulent populaires pour le Président de la Région, Renaud Muselier : « Cet événement, que nous réalisons sous l’impulsion de Christian Estrosi, président du Grand Prix de France de Formule1, répond clairement à notre volonté de faire de ce Grand Prix un événement populaire sautant les barrières habituelles pour venir se dérouler sous les fenêtres des habitants de notre région. Gratuit, populaire, accessible, innovant et unique au monde, voici les caractéristiques de ce roadshow sans comparaison possible »

Un événement devrait également se tenir à Marseille, le 20 ou le 21 juin, mais aucune confirmation officielle n'est encore intervenue.

Au début du mois, les organisateurs du Grand Prix avait confirmé la présence du DJ David Guetta pour le concert de clôture qui se déroulera après le Grand Prix.




Castellet, 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.