Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Magnussen prêt à "mourir dans sa voiture": la polémique enfle et le pilote Haas se justifie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Magnussen prêt à "mourir dans sa voiture": la polémique enfle et le pilote Haas se justifie

F1. Le pilote Haas, Kevin Magnussen, avait déclaré dans une interview vouloir "mettre sa vie en jeu" pour réussir en Formule 1 avant de clarifier ses propos sur son compte Twitter pour mettre fin à la polémique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les propos de Magnussen ont fait polémique
© Haas / Les propos de Magnussen ont fait polémique

Le comportement en piste de Kevin Magnussen a souvent été critiqué par ses pairs et par les observateur de la Formule 1. Encore une fois, lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le pilote danois s'est fait remarquer en fin de course en tassant Pierre Gasly contre le mur de manière dangereuse. Le pilote Toro Rosso l'a même qualifié de « pilote le plus dangereux » contre lequel il ait couru.

Le pensionnaire de l'écurie américaine s'est ainsi vu infligé une pénalité de 10 secondes, qui ont été ajoutées à son temps de course, et un retrait de 2 points sur son licence qui n'en compte plus que 4.

Mais la polémique sur son pilotage a enflé avec la publication les jours suivants la course d'une interview du principal intéressé dans laquelle il exprimait sa vision radicale de le compétition : « Je n'aime pas les compromis. Je donnerais tout. Je mourrais dans la voiture. Je ne me retiendrais pas. Je mettrais ma vie en jeu. » a notamment déclaré le fils de Jan Magnussen avant de poursuivre : « Quand vous mettez votre casque et que vous êtes en course, je pense que c'est tout ce qui compte au monde. J'aime ma famille, et il y a énormément de choses dans la vie que j'apprécie, mais quand je suis dans la voiture, il n'y a rien d'autre qui compte. Pour moi, quand je suis dans la voiture, l'essentiel de la vie est la Formule 1. »


Une approche étonnante dans le monde de la Formule 1 qui tend à devenir de plus en plus sécuritaire comme l'a prouvé cette année l'introduction du controversé Halo.

Mais conscient de la polémique que venait d'engendrer ses propos, Kevin Magnussen a tenu à se justifier et à clarifier ses pensées en trois points via son compte Twitter hier : « 1 : L'interview a été faite avant la course à Bakou et n'a pas été faite avec à l'esprit l'incident avec Pierre en course. Je n'ai pas volontairement tassé Pierre et je lui ai présenté mes excuses de nombreuses fois après l'incident. 2 : Je ne veux pas mourir dans une voiture de course. J'exprimais ma volonté de donner absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre le succès. Le succès n'étant évidemment pas pour moi d'avoir des accidents ou des pénalités mais de finir des courses aussi haut que possible. 3 : Je vis un rêve d'enfant en étant en Formule 1 et toute ma vie j'ai cherché à atteindre ce rêve donc il est tout à fait naturel pour moi de donner absolument tout ce que j'ai pour rencontrer le succès en course et le jour où ça ne sera plus le cas, je prendrai immédiatement ma retraite. »

Voilà cependant qui ne devrait pas arranger l'image de bad boy et de pilote dangereux que s'est forgé en piste le coéquipier de Romain Grosjean...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut