Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un Grand Prix à Miami en 2019 ?

F1. Les propriétaires de la Formule 1 seraient sur le point de boucler l’organisation d’une course dans le centre-ville de Miami qui pourrait avoir lieu dès la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une deuxième course aux Etats-Unis en 2019 ?
© Mercedes / Une deuxième course aux Etats-Unis en 2019 ?

La commission municipale de Miami devrait voter le 10 mai prochain, une proposition permettant de lancer les préparatifs afin d’organiser un Grand Prix dans les rues de la ville au plus tôt en 2019. Si le vote s’avérait favorable, un contrat formel pourrait être signé entre les autorités municipales et la Formule 1 début juillet 2018.

Le projet serait d’organiser une course dans le courant du mois d’octobre 2019, le même mois que le Grand Prix des États-Unis au Texas. L’idée d’une inclusion de Miami au calendrier de la F1 serait d’ailleurs soutenue par le Maire de la cité Floridienne, Francis Suarez, ainsi que par trois commissaires de la ville.

Le groupe américain Liberty Media qui possède les droits commerciaux de la discipline depuis l’an dernier, souhaite depuis le rachat de la F1, l’organisation d’une course supplémentaire aux États-Unis, en plus de celle d’Austin qui a lieu sur le circuit du COTA. Miami accueillera d’ailleurs cette année un festival dans la ville avant le Grand Prix des États-Unis.

Les propriétaires de la F1, ont déjà enregistrés au registre international de la propriété intellectuelle les appellations « Grand Prix de Miami » et « Miami Grand Prix ». Ce ne serait pas la première fois que cette appellation serait utilisée, puisque des courses d’IndyCar et d'Endurance ont étés organisées sous ce nom dans les années 80 jusqu’à une époque récente.

La dernière course ayant eu lieu dans les rues de Miami date de 2015, où la Formule E y avait organisé une manche dans le cadre de sa saison inaugurale. Celle-ci n’avait d’ailleurs pas rencontré de succès à cause d’une mauvaise localisation. Les autorités locales et les propriétaires de la discipline étaient ensuite rentrés en conflit, ce qui avait empêché l’organisation d’une autre édition.

L’ajout de cette course ne devrait en théorie pas faire évoluer le nombre de Grands Prix en vue de la saison 2019, puisque la course en Azerbaïdjan pourrait ne pas avoir lieu l’an prochain, bien que la ville de Bakou possède encore deux ans de contrat avec la Formule 1. Des discussions seraient aussi en cours avec la capitale du Vietnam, Hanoi sans qu’il soit possible de savoir où en est précisément le processus.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut