> > > > Mercedes favorable à une relation plus étroite avec Force India ou Williams

Mercedes favorable à une relation plus étroite avec Force India ou Williams

Mercedes ne serait pas contre un rapprochement technique plus poussé avec une de ses écuries clientes, à l'image de ce que peut faire Ferrari avec l'équipe américain Haas.

© Mercedes - Le motoriste allemand ne serait pas contre un rapprochement avec Williams ou Force India© Mercedes - Le motoriste allemand ne serait pas contre un rapprochement avec Williams ou Force India

Toto Wolff, le Directeur exécutif de Mercedes en Formule 1, a pour habitude de scruter de près les performances de la concurrence. Le net regain de forme de l'équipe Haas en ce début de saison n'a donc pas échappé à l’œil avisé de l'Autrichien.

L'étroite collaboration entre Haas et Ferrari est donc une réussite et Mercedes pourrait bien s'inspirer de cette approche pour, elle aussi, se rapprocher d'une des écuries à qui elle fournie sa motorisation : « Nous voyons que ce système fonctionne entre Ferrari et Haas. Et cela fonctionne même bien pour les deux. C'est une ressource intéressante pour Ferrari et en terme de synergie, il y a beaucoup à apprendre. On voit que cela a bien fonctionné pour Haas. » déclare Wolff.

Force India et Williams seraient donc candidates toutes désignées pour ce rapprochement. Lawrence Stroll, le père de Lance et actionnaire au sein de l'équipe dirigée par Claire Williams, a déjà fait un appel du pied à Mercedes pour que cette collaboration ait lieu. Cependant, la dirigeante de l'équipe basée à Grove souhaite encore plus que tout être considéré comme un constructeur indépendant.

Mais Mercedes ne se précipitera pas et ne délaissera pas sa priorité qui reste son équipe d'usine, actuellement en lutte pour le championnat : « Nous sommes en plein dans une rude bataille pour le championnat cette année, nous devons donc conserver nos priorités. Nous pouvons faire quelque chose pour 2019, nous en avons la capacité ». précise l’Autrichien.


Mercedes, T. Wolff Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.