> > > > Prost, Dillmann, Filippi, Sarrazin, Zhou: les dernières actus de la Formule E

Prost, Dillmann, Filippi, Sarrazin, Zhou: les dernières actus de la Formule E

Alors que la saison 2017-2018 de Formule E n’a plus que quatre courses à disputer, petit tour de l’actualité de la discipline avec MotorsInside.

© MS&AD Andretti FE ‏- Sarrazin fait son retour© MS&AD Andretti FE ‏- Sarrazin fait son retour

Alain Prost a vendu ses parts de e-dams :

Depuis la création du championnat de Formule E, le quadruple champion du monde de Formule Un était copropriétaire de l’équipe Renault e-dams avec Jean-Paul Driot. Mais le Français a décidé de vendre ses parts de l’écurie pour se consacrer à son rôle chez Renault en F1. Sa présence dans la structure aura été couronnée de succès, avec trois titres constructeurs consécutifs et un titre pilote pour Sébastien Buemi lors de la saison deux (2015-2016). Sachez qu’à partir de l’an prochain, l’équipe Renault laissera sa place à Nissan au sein de la structure.

Tom Dillmann et Luca Filippi de retour :

Le pilote alsacien, Tom Dillmann sera présent lors de cet e-Prix de Berlin en tant que remplaçant d’Edoardo Mortara, qui sera retenu en DTM (championnat de super tourisme allemand) pour disputer la manche du Lausitzring. Le champion 2016 de Formule V8 3.5, avait assuré le remplacement de Stéphane Sarrazin l’an dernier chez Venturi pour les six dernières manches, avec comme meilleur résultat une septième place à New York. L’écurie monégasque pourrait aussi faire appel à ses services pour la double manche de New-York en juillet si Edoardo Mortara devait participer aux deux courses de Zandvoort, toujours en DTM. Ce n’est pas le seul programme du Français cette saison puisqu’il disputera la super saison d’endurance au sein de l’écurie ByKolles, ainsi que le championnat de monoplaces japonais de Super Formula. Luca Filippi fera lui aussi son retour lors de la course allemande chez NIO après une absence d’une course à Paris. Il récupérera son baquet au détriment de Ma Quing Hua qui a disputé à sa place l’e-Prix de Paris sans grand succès.

Stéphane Sarrazin remplace Tom Blomqvist chez Andretti pour le reste de la saison :

Alors qu’il a été embauché en tant que pilote d’essai pour le compte du constructeur DS afin de développer sa monoplace pour la saison cinq, Stéphane Sarrazin va aussi faire son retour en piste à partir de la prochaine course. En effet, il remplacera Tom Blomqvist chez Andretti pour les quatre dernières courses de cette saison. Le natif d’Alès a disputé les trois premières saisons de la discipline au sein de l’écurie Venturi puis chez Techeetah lors des six dernières courses de la saison dernière. Il épaulera donc Antonio Félix Da Costa lors des prochaines manches. Tom Blomqvist n’aurait apparemment pas convaincu en dépit de son statut de pilote BMW qui s’associera à l’équipe américaine à partir de l’an prochain.

Techeetah recrute Guanyu Zhou comme pilote de développement :

L’écurie chinoise, qui mène actuellement au classement constructeur, a embauché en tant que pilote de développement le pilote chinois de F3 Guanyu Zhou, qui est aussi membre de la Ferrari Driver Academy. Le jeune pilote de 18 ans disputera cette saison sa troisième campagne en F3 au sein de l’écurie italienne Prema. Sa tâche consistera à travailler en simulateur au sein de l’équipe.

Maintenant que ce point sur les dernières informations est terminé, MotorsInside vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation de l’ePrix de Berlin qui aura lieu le 19 mai.


Formula E, 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Casper
Casper :
Super content pour sarrazin qui mérite une place (et à mon sens plus que bouche trou). il va peut être a&rriver à gratter quelque points pour cette écurie en queue de pelonton

vous ne parlez pas de l'offre de rachat de part du président pour avoir 100%, il me semble que c'est le fils todt qui est coproprio du bazar.

l'année prochaine va être très attendue avec le nombre de constructeur en explosion, je pense que la techno va accelerer, se posera alors la question des circuits ! la petite catégorie a bien grandi vaut elle 500M€ ? probablement pas encore mais au rythme où elle va, il est certain qu'elle les vaille très vite.

Par ailleurs le fils prost a parlé lui même de la probable fin de contrat anticipée. je me demande pourquoi le garçon qui avait fait de jolies courses et était solide en endurance depuis quelques années est tout d'un coup cette année devenu transparent et s'est fait virer de l'endurance ?
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.