> > > > Hamilton "en fusion" avec sa Mercedes : les réactions du top 3 à Barcelone !

Hamilton "en fusion" avec sa Mercedes : les réactions du top 3 à Barcelone !

Le vainqueur du jour en Catalogne ne cache pas sa relation excellente entretenue avec sa monoplace ! Retrouvez également les réactions de Valtteri Bottas et Max Verstappen, deuxième et troisième à l'issue de ce Grand Prix d'Espagne.

© Mercedes - Hamilton et sa W09,un couple gagnant le samedi comme le dimanche en Catalogne !© Mercedes - Hamilton et sa W09,un couple gagnant le samedi comme le dimanche en Catalogne !

Sa victoire en Azerbaïdjan était heureuse, son succès en Espagne ne doit rien à personne. Lewis Hamilton est revenu en force au premier plan de la Formule 1, en dominant de bout en bout le Grand Prix disputé sur les hauteurs de Barcelone. Le Britannique a su tirer profit des évolutions apportées par Mercedes, sous une météo favorable à la W09. Jamais Sebastian Vettel, son principal adversaire n’a pu exister, repoussé au-delà des cinq secondes d’écart en six tours, après la relance post Safety Car. Lewis Hamilton a décroché le 64e succès de sa carrière, le troisième en Espagne après ses victoires acquises en 2014 et 2017. Il arrivera à Monaco en solide leader du championnat du monde, avec 95 points au compteur, soit 17 de plus que son dauphin, Vettel.

Premier : Lewis Hamilton

« Je n’aurai pas pu obtenir cette victoire sans mon équipe. Quel résultat ! Les gars ont fait un travail formidable et je suis juste vraiment fier d'eux. C’est énorme de voir à quel point nous avons progressé. »

« Aujourd'hui, j’étais en fusion avec ma voiture, c’est la première fois que je ressens cela cette année. C’est une belle émotion. J'espère que nous continuerons ainsi. »



Deuxième : Valtteri Bottas
Il aura évolué un ton en dessous de son équipier tout au long du week-end. Pour le 25e podium de sa carrière, le Finlandais ramène toutefois une deuxième place, la troisième en cinq courses. Il permet surtout à Mercedes d’accrocher son premier doublé de la saison. L’ancien pilote Williams remerciera la Virtual Safety Car après l’abandon d’Ocon, celle qui lui a permis de récupérer sa deuxième place des qualifications, perdue au départ face à Sebastian Vettel.

« Bien sûr, j’aurais aimé me battre pour la victoire... Mais sur le plan de l'équipe, c'est une course excellente. Le muret des stands a rapidement réagi sur la stratégie (ndlr: lors du premier arrêt de Vettel au 18e tour). Nous n’avons fait qu’un arrêt c’était finalement une bonne chose. »

« Nous avons vraiment réalisé le week-end parfait. Nous avons besoin de poursuivre. De mon côté, j’espère maintenant gagner une course ! » 

Troisième : Max Verstappen
Le jeune loup se rachète quelque peu. Après ses excès du début de saison, le Néerlandais est rentré dans le rang en Catalogne. Malgré une petite erreur et un léger accroc avec Stroll sous VSC. Parti cinquième, le vainqueur de l’édition 2016 monte sur la plus petite marche du podium, son premier de la saison. Il pourra remercier le problème mécanique de Raikkonen et (surtout) l’arrêt peu inspiré de Vettel sous ce même régime de la Virtual Safety Car.

« La voiture a vraiment bien fonctionné. Comme vous le savez, c’est très difficile de dépasser ici. Nous avons eu de la chance que Kimi abandonne. Mais notre gestion des pneumatiques était également très bonne.  »

« Je pensais que Valtteri était trop loin mais j'ai quand même du attaquer car Sebastian était derrière moi. J’ai découvert seulement à l’arrivée l’état de mon aileron avant, ce n’était pas très joli mais au moins, ça a tenu ! »
 




Déclaration, Hamilton et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Valerie
Valerie :
Sur Canal Prost a dit que Barcelone c'est le juge de paix pour le reste de la saison. Il doit savoir de quoi il cause...
Il y a 3 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Belle victoire des Mercedes avec un Hamilton un cran au-dessus de Bottas . Sans rien enlever au mérite des Mercedes , il ne faut pas oublier que Pirelli a manufacturé les pneus du week-end catalan en collaboration avec les flèches d'argent . C'est la différence entre des chaussures ou un costume sur mesure et des chaussures ou un costume de confection : ça ne donne pas le même résultat .

Cela explique sans doute que Vettel ait dû faire un 2° arrêt en qualifiant ses pneus de " morts " , l'équilibre des pneus étant moins bon que sur les Mercedes . Alors la Scuderia tente le même coup de roulette qu'à l'Albert Park en changeant les roues de Sebastian sous VSC . Mais la bille ne s'est pas arrêtée au même endroit , Bottas et Verstappen lui passant devant .

Vouloir conseiller à Grosjean de revoir son Psy est irrespectueux . Je pense qu'il a de lui-même mis une croix sur ses ambitions au plus haut niveau et qu'il va se concentrer sur une suite de saison mieux adaptée aux besoins de son équipe .

Pas de commentaire sur Max , qui ne peut s'empêcher de s'accrocher avec Stroll mais qui mène sa RedBull sur le podium avec une aéro rectifiée par ses soins mais il n'en s'apercevra qu'à l'arrivée !

Belle course en tout cas .
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.