> > > > Hulkenberg : "Grosjean doit faire un gros travail sur lui-même"

Hulkenberg : "Grosjean doit faire un gros travail sur lui-même"

Victime collatérale du carambolage du départ, le pilote Renault n'est pas tendre avec son auteur, à savoir Romain Grosjean.

© Renault - La colère de Nico Hulkenberg transparaît dans ses propos © Renault - La colère de Nico Hulkenberg transparaît dans ses propos

Le pilote français du Haas F1 Team est dans l’œil du cyclone en ce début de saison. Deux semaines après son crash difficilement explicable sous Safety Car, Romain Grosjean a récidivé, dés l'entame de la saison européenne.Dixième sur la ligne de départ, le Genevois a perdu le contrôle de sa Haas dés le troisième virage et cette longue courbe vers la droite. À l'aspiration de Kévin Magnussen, son équipier, le pilote frappé du numéro 8 est parti en tête à queue dans l'échappatoire, avant de revenir en plein milieu de la trajectoire, pied sur l'accélérateur. Un enchainement fatal aux ambitions de Pierre Gasly et Nico Hulkenberg, qui n'ont pu éviter la voiture américaine en perdition. Bilan des courses : un crash et trois abandons !

« Romain est parti en tête à queue, avant de revenir en plein milieu de la piste. Je n’ai pas pu éviter les voitures devant moi » illustre le pilote Renault. « C’était le bazar ! La voiture est arrivée très vite, il n'y avait rien d'autre à faire. »


Une situation peu enviable selon l'Allemand de chez Renault, expulsé bien malgré lui de ce Grand Prix d'Espagne. Encore échaudé par l'incident, Nico Hulkenberg n'a pas manqué de montrer son mécontentement, avec une certaine ironie. Rivaux en GP2, les deux pilotes ne s'apprécient guère.

« Il est très doué pour se mettre en tête à queue et emporter d’autres pilotes avec lui. Il doit faire un gros travail sur lui-même. Je ne sais pas combien de fois il est parti en tête à queue sur un week-end de course. Il est vraiment imprévisible ! »

De tels propos qui rappellent malheureusement l'année 2012. A l'époque, Romain Grosjean s'était déjà fait remarquer par Fernando Alonso ou Mark Webber pour ses multiples accidents provoqués dès le premier tour. L'Australien de chez Red Bull l'avait même surnommé le "cinglé du premier tour". Le pilote Haas devra désormais remonter la pente, après cinq courses en dehors des points. Un exploit en Principauté sera le bienvenu...



Déclaration, Hulkenberg et Grosjean Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
FROUARD
FROUARD :
S il ne s' améliore pas, il faudrait qu il pense a laisser la F1 de cote et se consacrer a sa cuisine , ce sera moins dangereux pour les autres parce que essayer de faire un 360 en milieu de peloton , c' est un peu suicidaire .
Il y a 5 mois
AP01
AP01 :
Le franco-suisse est au top de sa carrière. Je pense que son contrat est prêt chez Ferrari. Dans les cuisines bien sur, car il est très fort dans ce domaine (parait-il) contrairement à celui du pilotage !
Il fait peine à voir "ouin-ouin".
Dire qu'à une époque, dès que je parlais de lui, une floppée de fans me tombait dessus en m'assurant qu'il allait signer dans un top team. On les entends moins depuis quelques temps... :-))

Sinon, je ne serais pas étonné de voir Alonso chez Renault l'année prochaine... Finir sa carrière là où il l'avait (presque) commencée, ce serait sympa.
Il y a 5 mois
renard442
renard442 :
l année commence mal pour grosjean,il viens de grillé des grosses cartouches pour la suite de ça carriere.
je pensais que ce genre de comportement de ça par était fini, je me suis trompé. l'avenir de la f1 bleu blanc rouge c'est ocon et gasly
Il y a 5 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ AP01,

A cette époque comme tu le dis, il y avait des gens qui ne cessaient pas de te jeter le venin quand tu parlais de RG en ta manière... Evidemment, ce type RG m'a toujours impressionné par ses discours plus qu'ambitieux et ses rêves anachroniques d'aller dans un top team. A mon avis, il n'a jamais été dans le short-liste d'un top team depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Dit-on, il n'est pas interdit de rêver, qu'il continue de le faire avant de se retrouver sans volant et rejoindre Le DTM ou Formule E... La seule chose positive qu'il a fait jusque là, c'était de trouver son psy après avoir voulu causer un accident mortel de plusieurs pilotes à SPA 2012... Mieux pour lui serait de revoir encore le psy illico pour lui faire un peu du bien.... :)
Il y a 5 mois
AP01
AP01 :
Heureusement que le franco-suisse n'est pas une ambulance ! Il y aurait des morts par sortie de route pour une simple fracture du poignet ! :-))

Il ne récolte que ce qu'il a semé avec ses déclarations toutes plus ridicules les unes que les autres et sa prétention sans borne.

Je comprends que ça te fasse un peu mal, toi qui le défendais mordicus et lui voyais un destin de top driver dans un top team...
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.